AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

The O'Loughlins - "Tout ce qui n'est que suffisant ne suffit jamais. " (4/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Alice LefroyLady
Ton prénom : Marjo'
© : Lyssa <33
Messages : 2308
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Paris

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 20 ans
Relations :
MessageSujet: The O'Loughlins - "Tout ce qui n'est que suffisant ne suffit jamais. " (4/4) Dim 28 Fév - 3:13

    The O'Loughlins



      " Tout ce qui n'est que suffisant ne suffit jamais. "
      Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
      Extrait de Le paysan parvenu.


    Membres de la famille:

    Danny O'Loughlin,
    fils aîné.
    (Pris)
    Liam O'Loughlin,
    fils cadet.
    (Pris)
    Emily Donovan,
    receuillie chez eux.
    (Prise)
    Rose Simmons,
    voisine
    (Prise)


    On a tous une histoire. La leur commence comme ça.


    Il y a bientôt trente ans, en Irlande, que Frederick O'Loughlin, alors jeune écuyer, tombait littéralement sous le charme de la séduisante Jenny Franteck, cuisinière dans la même Maison, la Maison Donovan. Deux ans plus tard, après avoir fait tout son possible pour séduire à son tour la jeune femme, terriblement timide, celle-ci finit par répondre à ses avances. C'est ainsi que naquit une belle union, un premier fils, puis un second. Les choses se déroulèrent moins bien par la suite. Liam, le cadet, avait tout juste un an quand sa mère succomba à la petite vérole. Frederick ne chercha jamais à se remarier, et éleva seul ses deux fils tout en conservant son emploi chez les Donovan. Plus tard, quand la famille Donovan perdit tout, les O'Loughlins gagnèrent l'Angleterre. Ce n'est qu'après quelques années que Frederick reconnut miraculeusement Emily au détour d'une rue de Meryton, et l'accueillit comme sa propre fille au sein de son chaleureux foyer.

    Et quelle est leur réputation en ville ?


    Le nom O'Loughlin peut évoquer plusieurs choses... L'amour du travail bien fait, le respect et la dévotion, si l'on pense au Père et peut-être au plus jeune fils. La débauche, l'abus de la boisson et l'excès sous toutes ses formes si l'on pense à l'aîné. Un grand geste de générosité si l'on pense à l'accueil que les trois hommes ont réservé à Emily. La pauvreté, si l'on pense à leur statut de domestique. L'ambition de devenir quelqu'un, de changer... Si l'on pense un peu à tous à la fois.

    Ont-ils des connaissances à Meryton ?


    .
    Emily Donovan et Cael Vaughn se connaissent de la façon la plus terrible qu'il soit... En effet, le Lord brutalise la jeune fille depuis six ans maintenant, en la forçant chaque nuit à se rendre dans les quartiers les plus malfamés de Meryton afin d'y proposer son corps au plus offrant.

    .
    Emiliy Donovan est la seule et l'unique domestique de la famille Price. John étant satisfait de son travail, n'éprouve pas le besoin d'embaucher quelqu'un d'autre. Emily est également une amie des deux soeurs qui se moquent de son appartenance sociale.

    .
    Danny et Liam sont, quant à eux, employés en tant que domestiques chez les Leycesters.

    Eux aussi ont leurs secrets...


    Chez les paysans aussi, chacun a son petit jardin secret...
  • Danny et Rose ont perdu ensemble leur virginité dans les bois, quand le jeune homme avait 19 ans et la jeune fille seulement 15 !
  • Emily, après avoir rempli son travail de domestique chez les Price, passe ses nuits à The Cave, dans les bas fonds de Meryton, où elle offre malgré elle ses services en tant que prostituée.
  • Liam, qui tient à voir l'un des plus grands souhaits de sa meilleure amie accompli, à savoir être enfin réunie avec ses frères et sœurs restés en Irlande, met chaque semaine 5 shilling de sa paie hebdomadaire de 15 shillings de côté, et ce depuis déjà de nombreux mois ! A ce jour, il a, enfouis précieusement dans sa cachette secrète, un peu plus de 48 livres, ce qui est une sacrée somme pour une simple famille de paysans !


Dernière édition par Alice Lefroy le Sam 15 Mai - 0:42, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alice LefroyLady
Ton prénom : Marjo'
© : Lyssa <33
Messages : 2308
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Paris

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 20 ans
Relations :
MessageSujet: Re: The O'Loughlins - "Tout ce qui n'est que suffisant ne suffit jamais. " (4/4) Mer 3 Mar - 3:22






Caleb Lane © Wilou
Danny O'Loughlin
25 ans


    Séducteur
    Irresponsable
    Bagarreur
    Moqueur
    Bon vivant


RELATIONS


FAMILLE


© Mimi
Liam O'Loughlin

Danny est le frère aîné de Liam, et il l'a toujours entraîné dans ses galères. Danny passe son temps à se moquer de la naïveté de son frère et à lui attirer des ennuis, sachant très bien que Liam sera toujours là pour réparer les morceaux derrière lui. Combien de fois a-t-il provoqué des bagarres au beau milieu de la Taverne du Village au cours d'une soirée bien arrosée, en jetant un sourire en coin à son frère -désespéré- qui signifiait "Tu trouveras bien un moyen de nettoyer tout ça quand j'en aurais terminé, hein, Liam ?" D'un autre côté, en tant qu'aîné, Danny se veut le protecteur de son jeune frère, qui serait plutôt du genre à "tendre l'autre joue", selon lui.



Frederick O'Loughlin

Le père et le fils entretiennent une relation un peu particulière, et à vrai dire de plus en plus distante. En effet, Frederick, un homme droit et respectueux, a bien du mal à pardonner à son fils aîné tous ses écarts, ce qui est parfois source de tensions, d'autant plus qu'il sait pertinemment que Danny compte sur Liam pour tout faire rentrer dans l'ordre après chacune de ses âneries.



AMIS


© Cherry bomb*
Emily Donovan

Emily fait partie de la famille, maintenant. C'est ce que se plaît à se rappeler Danny pour effacer le souvenir lamentable de lui, lorsqu'il n'était encore qu'un adolescent, petit écuyer de bas étage dans la grande Maison Donovan en Irlande. Depuis, les choses ont bien changé ! Emily sait maintenant ce que c'est que la pauvreté, se serrer les coudes pour gagner durement sa vie, et d'après Danny, c'est tant mieux ! "Cela ne leur fait pas de mal, à ces foutus riches !" qu'il fait parfois à qui veut bien l'entendre, lorsqu'il a abusé de boisson. Cela dit, il sait reconnaître qu'Emily est différente de la plupart des minettes de la Haute, et qu'elle a tout de même un certain cran et une sacrée répartie, ce qui ne manque pas de l'amuser, surtout quand il s'agit de se moquer de Liam. Et puis, il y a ce petit quelque chose qu'il ne saurait décrire, mais qui l'attire profondément chez elle. Sa sauvagerie, peut-être... Ou serait-ce qu'il commence à percer son double jeu ?



© burningveins.
Rose Simmons

Danny ne se sent pas plus proche que ça de leur jeune voisine, mais il l'aime bien tout de même. Il se plaît à lui rappeler qu'elle est surement la plus sotte de toutes de s'être éprise de Liam, qui la remarque à peine. Rien dans leurs comportements respectifs ne laisse à penser que, lorsque Danny n'avait que 19 ans et elle 15, ils se sont autorisés quelques folies intimes dans les Bois à proximité du Village... Une erreur de jeunesse, dira-t-on, qui aura tout de même coûté son innocence à la jeune fille !



PERSONNAGE PRIS


Dernière édition par Alice Lefroy le Mar 20 Avr - 18:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alice LefroyLady
Ton prénom : Marjo'
© : Lyssa <33
Messages : 2308
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Paris

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 20 ans
Relations :
MessageSujet: Re: The O'Loughlins - "Tout ce qui n'est que suffisant ne suffit jamais. " (4/4) Mer 3 Mar - 4:01






Gaspard Ulliel
Liam O'Loughlin
23 ans


    Respectueux
    Discret
    Naïf
    Attachant
    Malin
    Espiègle
    Attentif
    Observateur
    Timide
    Courageux


RELATIONS


FAMILLE


© Mimi
Danny O'Loughlin

Liam est le frère cadet de Danny,et aussi loin qu'il se souvienne... Il l'a toujours suivi un peu partout, histoire d'être sûr que Danny rentrerait vivant de ses grandes et périlleuses aventures. Danny passe la plus grande partie de son temps à s'attirer des ennuis, et l'autre partie à taquiner Liam sur son manque d'expérience dans certains domaines (primordiaux pour l'aîné, plutôt embarrassants pour le cadet). Liam est d'ailleurs bien souvent gêné quand il se retrouve face à Danny et Emily en même temps, car ces deux-là réunis sont un redoutable duo en matière de moqueries ! Malgré tout, Liam reste très patient avec Danny et sera toujours prêt à arranger les choses pour lui lorsqu'elles tournent mal, même si cela signifie endurer les remords ou les coups à la place de son frère.



Frederick O'Loughlin

Son père est très fier de Liam, même s'il ne le montre que modérément. En effet, il pense que ce garçon, bien plus sage que son frère aîné, est le portrait craché de sa défunte mère : doux, attentif et attentionné, avec un brin de malice. Paradoxalement, Fredrick est beaucoup plus exigeant et sévère avec Liam qu'il ne l'est avec Danny, simplement dans le but de le pousser vers le haut, toujours vers le haut : il pense que son fils mérite mieux que son statut de domestique, et qu'un jour, il parviendra à faire quelque chose d'intéressant de sa vie. Liam quant à lui, respecte énormément son père, mais ne quitterait pour rien au monde sa vie actuelle si ce n'est pas pour emporter avec lui tous ceux à qui il tient.



AMIS


© Cherry bomb*
Emily Donovan

Emily est très spéciale pour Liam. Vraiment très spéciale, même. Le jeune homme a bien du mal à se faire à l'idée qu'il n'est plus son domestique à présent, pour commencer, et il n'est pas rare qu'il l'appelle "Lady Emily" (compromis entre l'ancien "Lady Donovan" et l'actuel "Emily", qu'elle essaie de lui mettre dans le crâne). Il agit toujours avec un immense respect à son égard, et ose à peine plonger ses yeux dans les siens. Pourtant, ils sont à la fois très proches. Emily est aussi la seule femme de sa vie, littéralement parlant. Ayant toujours vécu dans un milieu exclusivement constitué d'hommes, Liam n'a pas la moindre idée de comment se comporter avec une femme, ce qui amuse Emily, bien entendu. Après l'arrivée d'Emily dans la famille O'Loughlin, elle et lui se sont rapidement rapprochés, même s'ils sont bien incapables de qualifier leur relation. Alors, pour faire plus simple, ils sont "meilleurs amis". Au fond, Liam a beaucoup de mal à se faire à l'idée qu'Emily puisse se marier un jour, et même pire, s'offrir à un homme pour plus tard avoir des enfants !... Il est en vérité très protecteur envers elle de ce point de vue-là, sans se douter une seconde que l'innocence de la jeune femme a déjà été volée...



AUTRES


© burningveins.
Rose Simmons

Liam connaît à peine cette voisine. Il sait bien entendu qu'elle et son frère s'apprécient, mais cela s'arrête là. Quoiqu'il lui a semblé remarquer qu'il se passait quelque chose entre elle et Emily... Peut-être sont-elles amies ? Il ne sait pas trop. Elles se regardent souvent, de loin, mais ne s'adressent pas vraiment la parole. Sauf pour parler à voix basse, de sorte que lui n'entende pas. C'est peut-être normal... Les femmes font ça, non ? Mais ni l'une ni l'autre n'ont l'air vraiment contentes à la sortie de ces échanges secrets ! Décidément, Liam est complètement perdu !



PERSONNAGE PRIS


Dernière édition par Alice Lefroy le Sam 6 Mar - 18:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alice LefroyLady
Ton prénom : Marjo'
© : Lyssa <33
Messages : 2308
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Paris

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 20 ans
Relations :
MessageSujet: Re: The O'Loughlins - "Tout ce qui n'est que suffisant ne suffit jamais. " (4/4) Mer 3 Mar - 15:25






Kaya Scodelario
Emily Donovan
20 ans


    Sauvage
    Intelligente
    Maladroite
    Franche
    Têtue
    Marrante
    Travailleuse


RELATIONS


AMIS


© Mimi
Danny O'Loughlin

Danny et Emily ne s'apprécient pas particulièrement, mais ne se détestent pas non plus, l'aversion qu'éprouve le jeune homme pour les Nobles expliquant en bonne partie ses réticences vis-à-vis d'Emily. Pourtant, depuis quatre ans maintenant qu'Emily est rentrée dans la famille O'Loughlin, Danny sait faire preuve d'un peu plus de chaleur avec la jeune déshéritée, d'autant plus qu'il ne la trouve pas repoussante... et qu'il n'hésite pas à le lui faire comprendre !



© Mimi
Liam O'Loughlin

Emily se sent beaucoup plus proche de Liam, qui lui, ne passe pas son temps à essayer de lui mettre le grappin dessus. Au contraire ! Le jeune paysan ose à peine la regarder et s'emmêle souvent les crayons entre l'ancienne situation sociale d'Emily, dans laquelle il n'occupait qu'un rôle de simple domestique, et l'actuelle, où il est devenu son "meilleur ami". La naïveté de Liam en matière de femmes amuse beaucoup Emily, qui adore le taquiner là-dessus, mais qui devient aussi sa conseillère, de temps à autres. Elle sent qu'il éprouve un grand respect pour elle et s'amuse parfois à profiter gentiment de la situation en lui demandant de lui rendre tel ou tel petit service. Au fond, Liam est peut-être bien le seul homme qui n'oserait jamais la toucher comme le font les autres, au cours de ses activités nocturnes qu'elle garde bien entendu secrètes.


ENNEMIS


© burningveins.
Rose Simmons

Emily est bien trop maligne pour ne pas voir clair à travers le petit jeu de cette aguicheuse de Rose ! Elle sait qu'au fond, Rose n'est pas méchante. Pourtant, c'est la voisine des O'Loughlins elle-même qui a commencé les hostilités en lui faisant comprendre qu'elle était sur "son" territoire ! Et ça, Emily n'est pas prête de se laisser marcher sur les pieds. Pas par elle en tout cas ! Alors les deux femmes se toisent de loin, et quand elles ont le malheur de se croiser, elles s'adressent quelques mots bien sentis, et qu'on imaginerait pas forcément sortant de la bouche d'une femme !


AUTRES


© Hallow art
Cael Vaughn

Alors que Cael venait d'arriver à Meryton, il tomba sur Emily, à l'époque où elle ne vivait pas encore chez les O'Loughlins. Elle avait 14 ans, était désemparée suite au décès de sa mère, et elle était déjà belle pour son âge. Une idée malsaine lui traversa l'esprit à la vue de ce corps chétif : il voulait devenir son proxénète. Il commença par profiter de la tristesse de la jeune fille pour s'attirer son entière confiance. Une fois qu'elle lui eut tout raconté sur elle et ses malheurs, il lui promit de l'aider, et notamment de lui offrir de fabuleuses sommes d'argent pour qu'elle puisse faire venir ses frères et sœurs restés en Irlande ici, en Angleterre... En contrepartie, elle n'aurait qu'à lui rendre un léger service : devenir prostituée à sa solde. Bien sûr, Emily se rebella dans un premier temps, se sentant trahie par la seule personne sur qui elle pensait pouvoir compter à l'époque. Elle tenta de fuir cet homme et sa proposition atroce... mais elle comprit vite que c'était la meilleure solution qui s'offrait à elle, et se laissa donc faire. Ce n'est qu'au bout d'un certain temps qu'elle réalisa qu'il ne tiendrait jamais ses promesses. Elle avait déjà été recueillie par les O'Loughlins, à qui elle avait tout caché. Il était trop tard pour elle, cela dit : si elle s'échappait, il la menaçait de tuer sa chère nouvelle petite famille... avant de s'occuper de son cas, bien entendu, car il saurait la retrouver. Emily a donc toutes ses raisons de haïr aussi profondément qu'elle le peut ce monstre qu'est Cael Vaughn.


PERSONNAGE PRIS


Dernière édition par Alice Lefroy le Sam 6 Mar - 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alice LefroyLady
Ton prénom : Marjo'
© : Lyssa <33
Messages : 2308
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Paris

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 20 ans
Relations :
MessageSujet: Re: The O'Loughlins - "Tout ce qui n'est que suffisant ne suffit jamais. " (4/4) Jeu 4 Mar - 2:24






Kate Bosworth @ Shiya
Rose Simmons
21 ans


    Impulsive
    Irréfléchie
    Passionnée
    Téméraire
    Charmeuse
    Déterminée
    Jalouse


RELATIONS


AMIS


© angelamaria
Kasey Gordon

Il y a bien longtemps, à l'époque où Kasey vivait encore dans Meryton, les deux jeunes gens étaient de bons amis, sans plus néanmoins. Ils s'amusaient notamment ensemble, petits, lorsque leurs deux familles se retrouvaient pour un pique-nique ou s'entraidaient pour les moissons. Mais Kasey fut obligé de quitter le village, et Rose n'eut plus de nouvelles de lui depuis... Jusqu'au jour où il revint. Il détient un lourd secret, dont Rose ne sait rien : il se trouve que son père fut l'amant de la mère de Kasey au moment de sa conception, et il se pourrait donc bien que Kasey soit en réalité son demi-frère ! Depuis son retur, le jeune-homme cherche donc à se rapprocher de Rose, qui l'accueille à bras ouverts... Mais pas trop, tout de même, on ne sait jamais ce qu'un homme peut avoir derrière la tête.



© Mimi
Danny O'Loughlin

Danny et Rose se connaissent depuis l'arrivée de la famille O'Loughlin dans Meryton. Les Simmons étant leurs nouveaux voisins, de forts liens d'amitié et de solidarité se sont tissés entre les deux familles. Danny est le premier à avoir vu clair dans le petit jeu de Rose, et il en a immédiatement profité pour se moquer d'elle et de son affection soutenue pour son jeune frère Liam. "Tu dois être folle" lui dit-il parfois "Avoir le béguin pour mon idiot de frère !" Seulement, Rose n'y peut rien. Ce que Danny peut l'agacer, parfois ! Et dire qu'elle s'est laissée entraîner par ce séducteur dans les bois alors qu'elle n'avait que 15 ans !



© Mimi
Liam O'Loughlin

Rose lui a rapidement trouvé quelque chose de craquant. Son regard gentil et un peu naïf, sans doute. Ses jolis yeux brillants, et sa voix toute douce ! Ce dont rêve toute jeune fille de la campagne, plutôt que d'un homme rustre et sans cœur qui sent le crottin à plein nez, voilà ce que se répète sans cesse la jeune fille. Encore faudrait-il que Liam la remarque, cela dit... Car elle ne fait que l'observer de loin, lui qui est si réservé, et passe son temps entre son travail, son frère et son... Emily.



ENNEMIS


© Cherry Bomb*
Emily Donovan

Oh oui, elle la considère comme une ennemie ! Une rivale, même. A sa connaissance, cette Emily est la seule femme à pouvoir approcher Liam, et ça, Rose a bien du mal à le digérer. Surtout que lui, sous ses airs bonhomme, a l'air de bien l'aimer aussi... Si seulement elle pouvait trouver une arme contre Emily afin l'éloigner de "son" Liam ! Il doit forcément y avoir quelque chose qu'Emily leur cache... Et Rose compte bien le découvrir !




PERSONNAGE PRIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The O'Loughlins - "Tout ce qui n'est que suffisant ne suffit jamais. " (4/4)

Revenir en haut Aller en bas

The O'Loughlins - "Tout ce qui n'est que suffisant ne suffit jamais. " (4/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives des PVs-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit