Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

La polygamie est-elle autorisée par nos lois ?#Abigael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
La polygamie est-elle autorisée par nos lois ?#Abigael Empty
MessageSujet: La polygamie est-elle autorisée par nos lois ?#Abigael La polygamie est-elle autorisée par nos lois ?#Abigael EmptyLun 3 Mai - 23:47

KENNETH : La polygamie est-elle autorisée par nos lois ?

Les deux jeunes bourgeois dansaient sur une valse assez rythmée alors qu'ils discutaient de pareilles futilités. Au moins, elles avaient l'effet de les faire rire tous les deux. Kenneth n'était pas bien sérieux quand il envisageait une pareille conception du mariage. Néanmoins, le fait que leur conversation choque l'oreille de certains curieux l'amusait profondément. Kenneth avait attendu patiemment Miss Abigael Lewington à l'entrée de l'hôtel de ville au début du bal. Sa voiture était arrivée en retard, mais Kenneth n'en avait pas tiré rigueur. Après tout, une femme qui arrive en retard doit forcément avoir une raison : et en effet, Kenneth lui fit tout de suite remarquer la beauté de ses rubans. Il continua de lui adresser des compliments, mais Abigael le força à cesser ces discours qui la mettait mal à l'aise elle et son amitié pour lui. Kenneth appréciait la compagnie de la jeune femme. Elle était arrivée récemment à Meryton mais lui avait rapidement plu. D'un comportement assez lunatique, il ne cessait jamais de s'ennuyer avec elle. Et c'était une des raisons pour laquelle il l'avait convié au bal. Cela, et aussi car il savait qu'elle ne s'offusquerait pas qu'il invite d'autres dames à danser. Kenneth n'était pas un homme d'une seule femme - pour le moment - et il fallait faire avec. Ainsi, au bout de trois flirts avec de simples connaissances, il revint vers la demoiselle pour lui proposer une valse et entamer cette conversation assez provocante.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
La polygamie est-elle autorisée par nos lois ?#Abigael Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est-elle autorisée par nos lois ?#Abigael La polygamie est-elle autorisée par nos lois ?#Abigael EmptyLun 31 Mai - 11:06

« Oh Georges... euh quel plaisir. Vous m'excusez mais il fait vraiment chaud ici, je vais allez me désaltérer au buffet. »

Après une petite courbette, Abigaël s'échappa aussi vite que lui permettait sa robe. Elle avait beau y mettre toute sa volonté, elle ne pouvait plus le supporter plus de quelques minutes. Il faut dire que ça faisait déjà plusieurs jours qu'il lui demandait de danser avec elle au bal. Presque s'il ne restait pas sous sa fenêtre la nuit à la supplier. Il y avait des limites à ne pas dépasser. Geoges était quelqu'un de très gentil, au physique disons particulier, mais affreusement collant. Abigaël avait employé toute la courtoisie et la diplomatie dont elle était capable mais elle arrivait à saturation. En chemin elle croisa Kenneth, et c'est là qu'il lui proposa une danse. Officiellement c'était son cavalier mais officieusement tout le monde savait qu'elle serait loin d'être la seule avec qui il danserait, ce qui ne dérangeait absolument pas notre chère Abigaël. Elle avait pris la nouvelle du bal comme une bonne occasion de faire des nouvelles rencontres tout en dansant, l'une de ses nombreuses passions. Sa tante l'avait en plus de ça encouragé à découvrir les bals de Meryton, ils valaient apparemment le détour. Abigaël avait rencontré Kenneth il y a peu et ils s'étaient de suite bien entendus et c'était donc avec plaisir qu'elle avait accepté son invitation. Elle avait passé l'après midi à se préparer avec sa tante jusqu'à en oublier l'heure. Oh et puis il ne lui en tiendrait pas rigueur, elle n'était pas en retard, c'était les autres qui étaient en avance. Si elle se complaisait à penser cela, tant mieux pour elle n'est ce pas ?
Sa tante avait raison. La salle était vraiment bien décorée et le contraste entre toutes les tenues étaient saisissant. Elle était contente que le bal soit ouvert à tout le monde et non seulement au gens de l'aristocratie ou rien qu'au paysan, cela offrait un bien plus joli tableau. Et c'était bien plus amusant quand on tenait une conversation comme celle qu'elle avait avec Kenneth et qui ne la choquait nullement.

« Fort malheureusement non, mais les règles n'ont-elles pas été créées pour être enfreintes ? dit-elle un sourire espiègle au bout des lèvres. Après tout, un homme comme vous mériterait bien d'avoir plusieurs femmes. »

Bien sûr, elle plaisantait. La jeune femme avait toujours eu une vision idéaliste du mariage, il fallait tout de même rappeler que c'était à cause de cela qu'elle s'était retrouvée à Meryton. Apparemment ça ne se faisait pas de planter un aristocrate à un mariage, elle avait encore beaucoup de choses à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
La polygamie est-elle autorisée par nos lois ?#Abigael Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est-elle autorisée par nos lois ?#Abigael La polygamie est-elle autorisée par nos lois ?#Abigael EmptyLun 7 Juin - 15:00

Un deux trois, un deux trois...
La valse que dansaient nos deux personnages prenaient un rythme de plus en plus plaisant au fur et à mesure qu'ils la dansaient. Les gens autour d'eux semblaient aussi réjouis qu'eux, mis à part ce pauvre Georges qui voyait la jolie Abigael dans les bras de Kenneth. Kenneth aimait faire des jaloux dans la salle, et apparemment, cela arrangeait sa cavalière reconnaissante pour ce geste. Ils continuèrent donc de parler au second degré, de futilités telles que la polygamie.

ABIGAEL: Fort malheureusement non, mais les règles n'ont-elles pas été créées pour être enfreintes ? Après tout, un homme comme vous mériterait bien d'avoir plusieurs femmes.

Kenneth ne connaissait pas encore l'histoire d'Abigael, le pourquoi du comment elle s'était retrouvée chez les Prices au beau milieu de Meryton. Néanmoins, d'après ce qu'il connaissait d'elle, il savait qu'elle se faisait avocat du diable lorsqu'elle abordait le sujet du mariage : elle n'avait pas l'air d'une jeune fille libertine. Il appréciait le fait qu'elle ne soit pas une fille coincée qui prendrait tout sérieusement. En tout cas, si Abi' lui racontait un jour ses mésaventures, il prendrait directement son parti : derrière ses airs de coureur de jupon se cachait en fait un véritable défenseur des femmes. Il détestait les mariages arrangés et ne concevait pas que la femme puisse être inférieure aux hommes légalement. En même temps, il avait été éduqué dans une famille aux croyances plutôt modernes, où les femmes régnaient pratiquement dans le foyer.

KENNETH :
Vous me flattez ET j'aime comment votre esprit raisonne ! Vous ai-je déjà dit que vous êtes la cavalière idéale pour une pareille occasion ?

Kenneth lui fit un clin d'oeil, tout à fait amical, et se mit à rire aux éclats. Il pensait pareil, au sujet des règles. Il n'aimait pas non plus les conventions sociales, les règles de politesse, les règles de bienséances, etc. etc. Kenneth désigna ensuite Georges, un verre à la main, l'air bouche bée à les fixer. Il paraissait terriblement déçu.

KENNETH : Mais dites-moi... y'a-t-il une raison pour laquelle vous n'avez point accordé de danse à ce gentleman ? Je me sentirai bien trop fier si je pensais que vous préférez ma compagnie. N'y'a-t-il pas un homme - hormis moi - qui aurait une chance avec vous, parmi l'assemblée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La polygamie est-elle autorisée par nos lois ?#Abigael Empty
MessageSujet: Re: La polygamie est-elle autorisée par nos lois ?#Abigael La polygamie est-elle autorisée par nos lois ?#Abigael Empty

Revenir en haut Aller en bas

La polygamie est-elle autorisée par nos lois ?#Abigael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [V]Je vole, comme un Aigle Royal, je vole aux dessus des lois - Curtis Duke» Can you see the reality ? - Emy & elle même» L'impolitesse serait-elle impardonnable? ♦ Kenneth» Erin, elle n'a pas fini de vous surprendre» "Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie" {Alexandre& Lydia}
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Le Bourg de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com