Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Ce cottage au fond de ma mémoire... *libre*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
Ce cottage au fond de ma mémoire... *libre* Empty
MessageSujet: Ce cottage au fond de ma mémoire... *libre* Ce cottage au fond de ma mémoire... *libre* EmptyDim 23 Mai - 21:23

Josephine aspirait à cette cérémonie, tous les soirs, après les cours à la Kingley's school... Elle tenait à le faire toujours, avant de retourner à l'internat. Tous les soirs, Joey traînait près des cottages... Qu'espérait-elle y trouver ? Elle-même n'en savait rien... Elle faisait cela sans but précis... Sans but compréhensible par quelqu'un, en tout cas.
En vérité, elle voulait se souvenir. Elle voulait revenir près de ces cottages chaque soir... Pour se rappeler. Elle aussi, avant, vivait dans un cottage, quand elle était encore petite. Avant qu'elle ne se rebelle et veuille faire entendre sa voix. Avant d'être envoyée à la Kingley's school... Elle, ses parents, son grand frère, sa grande sœur, ils vivaient ensemble, dans ce cottage dont elle se souvenait à peine. Peut-être avait-elle désiré oublier... Ou alors c'était à cause de l'absence totale de contact avec un membre de sa famille... Elle n'en savait rien. Mais tout ce qu'elle pouvait voir, c'était que quand elle errait entre toutes ces habitations de gens qu'elles ne connaissaient pas, elle se sentait bien. Elle se sentait chez elle... Et qui sait ? Peut-être un jour pourrait-elle même croiser quelqu'un avec qui elle s'entendrait bien... Peut-être pourrait-elle trouver une personne qui lui rappellerait son frère ou sa sœur... Quelqu'un à qui la jeune Joey pourrait confier ce passé qui lui pesait tant... Et qu'en même temps, elle recherchait, en restant ainsi près de ces cottages qui ressemblaient tous un peu à celui dans lequel elle avait vécu... Oh oui, elle aurait tant voulu rencontrer quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Ce cottage au fond de ma mémoire... *libre* Empty
MessageSujet: Re: Ce cottage au fond de ma mémoire... *libre* Ce cottage au fond de ma mémoire... *libre* EmptyLun 31 Mai - 11:28

« Abigaël cesse donc de rêvasser et viens m'aider. »

La jeune femme, un livre à une humain et le regard dans le vague, contemplait dehors un oiseau sur un arbre. Elle s'était toujours dit que voler devait être une sensation merveilleuse mais elle ne préférait pas tenter l'expérience. Sincèrement vous l'imaginiez monter dans un arbre et en sauter en battant des ailes ? Elle serait immédiatement mis dans une prison pour hérésie. C'était déjà bien assez difficile d'arriver dans un nouveau village, elle n'avait pas envie en plus de ça d'être prise pour une folle. Combien de fois elle avait entendu la question fatidique : pourquoi donc avez-vous emménage ici ? Elle se voyait mal leur répondre honnêtement et leur dire tout simplement qu'elle avait été rejeté par sa famille après avoir dit non à son supposé mariage avec un aristocrate. Elle serait de suite mal vue. Abigaël était loin d'être riche, ce mariage était donc bien venue et le rejeter montrer clairement qu'elle n'en avait rien à faire de sa famille. Mais ce n'était pas vrai, elle tenait à sa famille mais pas au point d'épouser un aristocrate arrogant et surtout insupportable. La jeune femme répondait alors tout simplement qu'elle était venue ici pour aider sa vieille tante à tenir sa maison. Ce n'était pas complètement faux, un mensonge par omission dirons-nous. Et depuis qu'elle était arrivée ici, elle se prenait encore plus souvent à rêvasser qu'avant ce qui énervait un petit peu sa tante. Elle partit l'aider avec plaisir avant de de nouveau s'échapper. Elle sortit et commença à se balader entre les différents cottages quand elle eut soudain un sursaut. Elle se trouvait face à une jeune fille et elle l'avait un peu surprise.

« Oh bonjour... Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un ici, vous habitez dans le coin ? Je ne vous avais encore jamais aperçue dans les environs. »

Abigaël ne connaissait pas encore beaucoup de monde à Meryton, c'était donc toujours avec grand plaisir qu'elle faisait de nouvelles rencontres. La jeune fille en face d'elle semblait un peu perdue et cela intriguait Abigaël.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Ce cottage au fond de ma mémoire... *libre* Empty
MessageSujet: Re: Ce cottage au fond de ma mémoire... *libre* Ce cottage au fond de ma mémoire... *libre* EmptyMar 1 Juin - 21:10

Josephine était étonnée... Cette jeune fille, en face d'elle, un livre à la main... D'habitude, elle fuyait la présence des autres personnes... Même si quelques secondes plus tard, elles espérait faire une rencontre... Franchement, Joey était une personne incompréhensible, même pour elle-même... Mais... Cette personne avait l'air étonnament... Différente des autres, peut-être. Elle avait l'air meilleure, peut-être enfin une personne (ormis Bethany) qui s'entendrait bien avec elle ! Ou peut-être pas...

Malgré tout, comme chaque fois qu'elle croisait une personne, elle ne pouvait s'empêcher d'être méfiante... On ne peut faire confiance qu'à soi-même... C'était une des règles principales de Josephine, qui ne trouvait presque jamais d'exception.

Josephine : Oh bonjour... Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un ici, vous habitez dans le coin ? Je ne vous avais encore jamais aperçue dans les environs.

Elle la dévisageait, curieuse... Qui était donc cette personne ? Serait-elle une future amie ? Ou bien au contraire la personne que bientôt elle détesterait ? Elle allait bientôt le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ce cottage au fond de ma mémoire... *libre* Empty
MessageSujet: Re: Ce cottage au fond de ma mémoire... *libre* Ce cottage au fond de ma mémoire... *libre* Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ce cottage au fond de ma mémoire... *libre*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Arrivée dans la demeure des Tiddlers (Libre)» Damon Schwartz (Jim Sturgess) LIBRE» Peter Rochester (Tom Sturridge) LIBRE» Ezeckiel Stanley (Ian Somerhalder) LIBRE» Une jeune fille et un chat (Libre)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Les Habitations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit