Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez|

Georgiana ou la folie douce OK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Georgiana Cleverley
Georgiana CleverleyMiss.
Ton prénom : Estelle
Célébrité : Kate Winslet
© : /
Messages : 4239
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : Ici même.

Reputation
Famille: Prices
Age du personnage: 21
Relations :
Georgiana ou la folie douce OK Empty
MessageSujet: Georgiana ou la folie douce OK Georgiana ou la folie douce OK EmptyDim 16 Mai - 23:29

    Georgiana ou la folie douce OK 2ly0r9l
    Avatar: Kate Winslet

    Titre (Lord, Lady, Mr, Mrs, Miss, Duke, etc.): Miss
    Nom et Prénoms : Georgiana Haley Chanelle Cleverley
    Age : 20
    Sexe : F
    Lieu d'habitation (Mansion, Cottage, Farm) : Cottage
    Depuis combien de temps vivez-vous à Meryton? : Quelques jours seulement
    Votre famille (Scénario famille) : Prices

    5 traits de caractère :
    A détailler un peu

    Curieuse
    Georgiana éprouve le besoin de tout savoir, ce qui l’a conduite à énormément se cultiver. L’Histoire, la politique, la science, la littérature etc., tout l’intéresse et elle ne conçoit pas que son futur époux puisse être ignorant. Mais sa curiosité ne se limite pas aux simples connaissances intellectuelles. En effet, elle veut également tout savoir sur tout le monde et rien de tel qu’un petit secret découvert ou une bonne rasade de ragots pour la faire jubiler (surtout si cela concerne des personnes qui ne l’apprécient pas, c'est-à-dire à peu près tout le monde).

    Impulsive
    Maladroite aurait pu être son deuxième prénom. Ses domestiques ne comptent plus le nombre de fois où ils ont dû ramasser des débris de vaisselle et sa mère lui reprochait assez souvent d’agir trop brusquement alors qu’une demoiselle bien élevée est censée être capable de mesurer ses gestes. De même, Georgiana oublie régulièrement de réfléchir avant de parler ou de prendre des décisions et elle ne manque jamais une occasion de mettre les pieds dans le plat en disant sans détour ce qu’elle pense.

    Espiègle
    De la simple petite farce lorsqu’elle était haute comme 3 pommes à l’ironie qu’elle manie désormais comme sa fourchette, Georgiana trouve là un moyen satisfaisant de s’amuser. Elle n’hésite pas à sortir une réplique bien sentie, même si elle pense tout le contraire, juste pour pouvoir admirer le petit effet qu’elle produit ainsi et juger de la réaction des autres. Bien sûr, elle est rarement comprise et ne fait que s’attirer l’inimitié de ceux dont elle a voulu plaisanter.

    Romantique
    Qu’y a-t-il de meilleur qu’un roman à l’eau de rose pour passer le temps ? Très sensible et affectueuse, Georgiana aime s’imaginer la venue de son Prince Charmant, qui prend successivement le visage des hommes attirants qu’elle rencontre. Bien moins avouable, elle rêve aussi de liaisons interdites et torrides le soir quand elle se glisse entre ses draps…

    Désireuse de plaire
    Voilà un trait de caractère qui dicte en grande partie son comportement. Ayant souvent été rejetée, elle a essayé de se rendre agréable aux autres : coquetterie, politesse (du moins, envers les inconnus) et écoute d’autrui sont ses mots d’ordre. Mais un esprit aussi sarcastique que le sien a du mal à se faire accepter dans la société en dépit de tous ses efforts. De plus, son envie d’être aimée l’a aussi rendue influençable et parfois hypocrite et elle craint plus que tout de paraître ridicule.

    5 anecdotes - choses à savoir sur votre personnage :
    A détailler un peu


    • Mr Evan Cleverley était un homme d’affaires respecté dans le Cheshire. Bien que ses parents ne lui léguèrent que peu de biens à leur décès, il était parvenu à se construire une assez confortable fortune à force de travail et de flair. Sa petite sœur étant déjà établie avec un certain pasteur dénommé John Price, tout le monde attendait qu’il daigne se marier à son tour et c’est ainsi qu’il épousa Miss Mary Kilburn, une jeune fille de la bourgeoisie locale qu’il n’avait vue que deux fois dans sa vie. Ils se rendirent compte très vite qu’ils avaient des visions du monde très différentes et des caractères tout à fait opposés. Pas une journée ne se passait sans que l’un ne fit une réflexion désagréable à l’autre et l’hostilité ne cessait de grandir entre eux, jusqu’au jour où Mrs Cleverley tomba gravement malade. Le diagnostic ne laissait aucun espoir : tuberculose. Elle décéda, moins d’un an après son mariage. Le jeune veuf était bien peu ébranlé par la perte de son épouse, à vrai dire il en était même soulagé : il était libre. Il se promit néanmoins de se remarier, mais cette fois-ci avec une femme qu’il aimerait d’un véritable amour. Quelques mois plus tard, il rencontra la belle Jane Downes, aînée d’une famille bourgeoise de sept enfants pour qui il eut un véritable coup de foudre. Ils se marièrent et s’installèrent dans la propriété de Latherney, où naquit leur seule et unique enfant : Georgiana Haley Chanelle Cleverley.

    • Georgiana était la seule enfant du couple Cleverley et de ce fait, ils la chérirent et la gâtèrent du mieux qu’ils purent. La petite fille aimait beaucoup son affectueux père, avec qui elle partageait une grande partie de son caractère, notamment l’espièglerie, la sensibilité et l’amour du travail bien fait. Cependant, il était souvent occupé par ses affaires, et ne la voyait que très rarement, quand il s’accordait quelques jours de repos entre deux voyages. Quant à sa mère, bien qu’elle aimât sa fille autant que son mari, elle ne le montrait pas car elle était de nature pudique et très réservée. Mais la petite Georgiana se révéla vite une enfant désobéissante. Elle refusait systématiquement de suivre les ordres de sa mère quand ceux-ci lui déplaisaient, ce qui lui valut d’innombrables fessées et crises de larmes. Ainsi Mrs Cleverley la confia dès qu’elle le put aux soins d’une gouvernante afin de la redresser et de lui donner la meilleure éducation possible. D’ailleurs Georgiana ne décevait pas ses attentes sur ce dernier point : elle excellait dans les langues étrangères, la danse et la musique même si ses talents en dessin laissaient quelque peu à désirer. Elle prouva rapidement qu’elle avait de grandes capacités de gestion, qualité indispensable à toute bonne maîtresse de maison. Sa curiosité naturelle l’amena également à beaucoup lire, ce qui reste encore aujourd’hui un de ses passe-temps favoris.

    • Pourtant, Georgiana n’était pas heureuse. Quand elle était jeune, elle adorait passer ses journées à s’amuser dans la prairie proche de Latherney mais étant fille unique, elle n’avait aucun compagnon de jeu. Il y avait bien les deux enfants des domestiques, Jeremy et Victoria, avec qui elle passait de bons moments mais tous deux travaillaient en cuisine et ne pouvaient guère lui tenir compagnie toute la journée. En ce qui concerne les enfants des familles du voisinage, elle s’entendait mieux avec les garçons de son âge qu’avec les filles mais ne parvint pas à tisser de véritable amitié car comme ils le disaient, elle restait une fille. Les choses ne s’améliorèrent pas à l’adolescence, ni à son entrée dans le monde : les jeunes hommes la jugeaient assez intelligente et très cultivée (peut-être même plus qu’eux, ce qui ne pouvait que la desservir) et de surcroît pleine d’esprit, un grave défaut chez une femme. Un seul homme avait osé demander sa main mais elle refusa, à la fois désolée et gênée car il la dégoûtait tant par son physique que par ses manières et son caractère. Un autre avait montré de l’intérêt pour elle mais elle lui fit rapidement comprendre et de manière assez discourtoise qu’elle ne partageait pas du tout les mêmes sentiments (de crainte qu’il ne se déclarât et qu’elle eût à nouveau à repousser un prétendant). Quant aux demoiselles, elles la déclaraient toutes sans intérêt et beaucoup trop sarcastique mais la jalousaient intérieurement pour avoir été qualifiée d’ « une des jeunes filles les plus accomplies de toute la région ». Toutes, sauf une qui devint pendant quelques temps sa première et seule confidente mais leur relation s’interrompit lorsque celle-ci se maria et emménagea dans un comté lointain. Oh bien sûr, il y avait toujours la correspondance, qui fut abondante dans les premières semaines mais qui s’amenuisa au fur et à mesure que le temps passait et que les préoccupations quotidiennes divergeaient. « Out of sight, out of mind. »

    • Comme évoqué précédemment, Mr Cleverley avait une petite sœur qui s’était mariée au pasteur de Meryton dans le Hertfordshire. Il y était venu deux ou trois fois en visite avec sa femme et sa fille qui n’était pas encore âgée de 6 ans. Si Mrs Cleverley appréciait beaucoup Mrs Price, il n’en était pas de même avec Mr Price. Elle n’aurait su expliquer le fondement de son antipathie et se contentait donc de sourire poliment en sa présence, par respect pour son amie et sa famille. Les autres Cleverley étaient eux toujours ravis de venir, le père pour retrouver sa sœur bien aimée et la fille, certes pour un oncle et une tante bienveillants à son égard mais surtout pour ses deux cousines Lily et Lucy. Enfin des amies qui semblaient l’apprécier et acceptaient volontiers de s’amuser avec elle ! Et quand les Cleverley repartaient, non sans un gros pincement au cœur pour la petite Georgiana, Mrs Price et Lily veillaient toujours à entretenir une correspondance régulière avec eux jusqu’à ce que Mrs Price rejoigne ses aïeux. Tout le monde en fut très affecté et il fallut plusieurs années avant que la famille Cleverley ne fasse sa réapparition à Meryton. Cependant, leur première visite après la disparition de Mrs Price ne se déroula pas aussi bien que les précédentes. Mr Price resta poli avec Mr et Miss Cleverley, en revanche il traita Mrs Cleverley avec une indifférence suprême. Celle-ci fut d’abord choquée par un tel manque de bienséance, d’autant plus qu’elle n’avait aucune idée de la raison de tant de discourtoisie. Puis l’indignation et la colère prirent l’avantage au fur et à mesure que les jours passèrent pour ne céder place finalement qu’au mépris. Sa première impression avait donc été la bonne : Mr Price ne méritait pas tout le respect qu’on semblait lui accorder à Meryton. Pourtant, elle se tut et refoula sa rancœur au fond d’elle-même jusqu’au départ. Ce n’est qu’une fois rentrée à Latherney qu’elle libéra tout ce qu’elle avait accumulé et demanda à son époux de ne plus retourner à Meryton. Celui-ci ne s’étant rendu compte de rien, il ne comprit pas cette requête et la situation se mua en dispute. Georgiana avait surpris quelques bribes de l’altercation, suffisamment pour se rendre compte qu’elle ne verrait plus ses chères cousines. Plus tard, Mrs Cleverley lui interdit également tout contact écrit avec ses cousines, la laissant plus seule que jamais.

    • Aucun autre incident notable se produisit depuis à Latherney. Mr Cleverley s’enrichissait toujours de plus en plus grâce à ses affaires, Mrs Cleverley remplissait à merveille son rôle de maîtresse de maison et Georgiana poursuivait consciencieusement son instruction. Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Du moins, jusqu’à cette belle matinée de printemps. Les oiseaux gazouillaient, un petit nuage en forme d’éventail jouait à chat avec le vent et les fermiers travaillaient la terre de meilleure humeur que jamais. Ah vraiment ? Georgiana ne s’en souvient pas. A vrai dire, elle ne se souvenait de rien mis à part que c’est ce jour-là que sa vie a basculé en même temps que celle de sa mère lui était retirée. En effet, Mrs Cleverley effectuait en ce jour une petite promenade à cheval et, sentant le vent de la liberté, elle lança sa monture au galop sur la plaine. Il suffit d’une seule petite crevasse dissimulée par de hautes herbes pour que le cheval ne tombât en projetant sa cavalière en avant. Sa tête heurta la première le sol et elle mourut sur le coup. Georgiana resta inconsolable pendant plusieurs mois. Elle perdait une des deux seules personnes qui répondaient à son besoin d’amour, elle perdait sa mère, elle perdait tout. Vivre à Latherney lui était chaque jour plus difficile et c’est ainsi que son père (qui avait depuis arrêté toute activité commerciale et se contenait de vivre de la rente) en vint à lui proposer de partir habiter quelques mois chez son oncle à Meryton. Certes, se séparer de sa fille était pour lui un déchirement mais il sentait que Georgiana ne supportait plus ce cottage où les souvenirs de Mrs Cleverley étaient omniprésents. En outre, il n’avait jamais partagé l‘antipathie de sa femme pour John Price et était donc convaincu que Georgiana serait très bien traitée. Enfin il pensait que ces deux cousines pourraient peut-être la soutenir et lui apporter un certain réconfort dans cette épreuve, ayant déjà vécu la même situation. Georgiana se retrouva bientôt en route pour Meryton, en quête d’apaisement, de distractions mais aussi et surtout d’une nouvelle vie…




    Qui es-tu ?

    Prénom /Pseudo/Âge ? Estelle, 18 ans
    Code règlement : OK LYSSA (effectivement t'as bien lu XDXDXD) (on ne pourra pas dire que je n’ai pas lu le règlement xD)
    Où as tu connu le forum ? Google is my friend =P
    Tu te connecterais sur le forum combien de fois par semaine ? Etant donné que je suis en vacances depuis jeudi, 7 jours sur 7 x)
    A combien de sujets RP réponds-tu par jour ? Tout dépend de mon humeur u_u
    Un Commentaire ? En fait, je suis totalement novice en matière de RP alors j’ai un peu hésité avant de m’inscrire parce que je ne sais pas si j’arriverai à pondre des messages dignes de ce nom mais bon, Jane Austen quoi <3


Dernière édition par Georgiana Cleverley le Lun 30 Mai - 23:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/georgiana-ou-la-folie-douce-ok-t403.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/how-to-destroy-a-relationship-t406.htm
Cael Vaughn
Cael VaughnLord
Ton prénom : Alyssa
Célébrité : Jamie Dornan
© : moi & tumblr
Messages : 7384
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Nîmes • 30 (France)

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 34 ans
Relations :
Georgiana ou la folie douce OK Empty
MessageSujet: Re: Georgiana ou la folie douce OK Georgiana ou la folie douce OK EmptyDim 16 Mai - 23:33

Bienvenue <3
Kate **

Je valide ta fiche et sauvegarde définitivement Kate Winslet Georgiana ou la folie douce OK 146947
N'oublies pas de t'inscrire au groupe Gentry qui est tout en bas de la page d'accueil, rien qu'en cliquant dessus ! Ainsi que de demander ton rang ici Georgiana ou la folie douce OK 912569
Et bien sûr, n'hésites pas à faire ta fiche de lien ici pour que ton personnage puisse s'épanouir au sein des habitants de Meryton en ayant tout pleins de connaissances xD
Bon jeu parmi nouuuuus cheers Georgiana ou la folie douce OK 610416 Georgiana ou la folie douce OK 976590

... ça été rapide dis donc ta validation xDXDXDXD
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/lord-cael-vaugh-the-monster-in-the-place-ok-kro-t64.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/cael-vaugh-talia-grace-ne-prend-plus-de-sujets-pour-le-moment-t192.htm
Erin Franteck
Erin FranteckRebels' leader
Ton prénom : Audrey
Célébrité : Eva Green
© : Myself ft Tumblr
Messages : 3115
Date d'inscription : 15/05/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 27
Relations :
Georgiana ou la folie douce OK Empty
MessageSujet: Re: Georgiana ou la folie douce OK Georgiana ou la folie douce OK EmptyDim 16 Mai - 23:35

Bienvenue!

Novice dans le RP. Tchou bienvenue dans ce beau monde coloré, complètement barré et rempli de bisounours! Georgiana ou la folie douce OK 610416


(effectivement c'est du rapide, aussitôt posté, aussitôt validé! xD)


Dernière édition par Erin Franteck le Dim 16 Mai - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
Georgiana ou la folie douce OK Empty
MessageSujet: Re: Georgiana ou la folie douce OK Georgiana ou la folie douce OK EmptyDim 16 Mai - 23:35

Si c'est une Miss il faut qu'elle se mette dans le groupe Gentry, non ? ><

Bienvenue =D
C'est tellement beau une fiche toute faite déjà comme ça <3 xDxD
Revenir en haut Aller en bas
Cael Vaughn
Cael VaughnLord
Ton prénom : Alyssa
Célébrité : Jamie Dornan
© : moi & tumblr
Messages : 7384
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Nîmes • 30 (France)

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 34 ans
Relations :
Georgiana ou la folie douce OK Empty
MessageSujet: Re: Georgiana ou la folie douce OK Georgiana ou la folie douce OK EmptyDim 16 Mai - 23:37

Oui j'ai vu MDRRRRR j'ai rectifié ma goofy xDXD
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/lord-cael-vaugh-the-monster-in-the-place-ok-kro-t64.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/cael-vaugh-talia-grace-ne-prend-plus-de-sujets-pour-le-moment-t192.htm
Georgiana Cleverley
Georgiana CleverleyMiss.
Ton prénom : Estelle
Célébrité : Kate Winslet
© : /
Messages : 4239
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : Ici même.

Reputation
Famille: Prices
Age du personnage: 21
Relations :
Georgiana ou la folie douce OK Empty
MessageSujet: Re: Georgiana ou la folie douce OK Georgiana ou la folie douce OK EmptyDim 16 Mai - 23:40

Merci x)

Bah en fait je passais depuis deux ou trois jours sur le forum donc j'ai eu le temps de m'imaginer un peu mon perso pis je me suis lancée ce soir pour tout écrire =P

Et pour Lower Class/Gentry, j'allais demander la même chose parce que du coup ça m'avait mis le doute xD
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/georgiana-ou-la-folie-douce-ok-t403.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/how-to-destroy-a-relationship-t406.htm
Cael Vaughn
Cael VaughnLord
Ton prénom : Alyssa
Célébrité : Jamie Dornan
© : moi & tumblr
Messages : 7384
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : Nîmes • 30 (France)

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 34 ans
Relations :
Georgiana ou la folie douce OK Empty
MessageSujet: Re: Georgiana ou la folie douce OK Georgiana ou la folie douce OK EmptyDim 16 Mai - 23:43

Désoléééée Estelle xDXDXDXD
c'était une étourderie de ma part xDXDXD
<<
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/lord-cael-vaugh-the-monster-in-the-place-ok-kro-t64.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/cael-vaugh-talia-grace-ne-prend-plus-de-sujets-pour-le-moment-t192.htm
Catherine Pratt*
Catherine Pratt*Professor
Ton prénom : Maud
© : Sunlight
Messages : 1004
Date d'inscription : 16/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Georgiana ou la folie douce OK Empty
MessageSujet: Re: Georgiana ou la folie douce OK Georgiana ou la folie douce OK EmptyLun 17 Mai - 1:27

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Georgiana ou la folie douce OK Empty
MessageSujet: Re: Georgiana ou la folie douce OK Georgiana ou la folie douce OK Empty

Revenir en haut Aller en bas

Georgiana ou la folie douce OK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La vie est une douce comédie [PV Crystal]» Douce et violente mélancolie [..] Crycry» Douce comme une colombe - Anne Farrell» Chapitre 2, 37ème page: "Et William rencontra Mary, en une journée merveilleusement douce"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Présentation :: Acceptés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Films, séries télé