Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez|

La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia] Empty
MessageSujet: La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia] La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia] EmptyMer 12 Mai - 15:14

    Ce matin, Rose venait de recevoir une lettre de Julianna, sa belle mère. La jeune femme avait été surprise que ce soit elle, et non son père, qui lui écrive. A dire vrai depuis que cette dame avait épousé Lord Athannoway, Rose ne s'en était pas vraiment rapprochée et Julianna n'avait pas fait plus d'efforts! Et d'ailleurs pourquoi son père avait-il si soudainement ressentit le besoin de se remarier (oui bon parce qu'il avait bien prit l'excuse qu'une compagnie féminine ne fairait pas de mal à sa fille, mais Rose était certaine que ce n'était pas pour cela...)? Ils étaient très bien tous les deux, à rester de longues heures dans la bibliothèque... Car depuis que la belle-mère était là, la porte de cette précieuse pièce était presqu tout le temps fermée. Quel malheur tout de même...
    Au final, Rose n'était pas mécontente d'être à meryton, au moins, elle ne croisait plus le visage de Juliannaet cela lui convenait parfaitement! En plus, le paysage était charmant!

    Donc, pour lire sa lettre, elle avait décidé de se rendre au Randalls Park. Le lieu était magnifique et marcher dans les grandes allées ombragées, était un vrai délaissement pour Rose. Tout en marchant, elle décachetait le papier blanc, ne cachant pas sa surprise. Voici ce qu'elle put u lire:

    "Ma Chère Rose...

    Sache que depuis ton départ, la maison semble bien calme; mais je dois avouer que cela ne me dérange absolument pas. Je ne voudrais point parraître comme étant une méchante femme, mais on m'a appris à toujours dire la vérité. Alors je me dois de te dire que ta présence de ne me manque en aucun cas...
    Maintenant que tu es à Meryton, je me sens beaucoup mieu.

    Puisses tu aller bien et passer d'agréables moments à Meryton,

    Julianna Athannoway."


    La lettre était brève mais Rose y voyait tout le plaisir que Julianna avait pris en l'écrivant; oui car elle avait fait sa uniquement pour faire enrager la fille de son mari. A la garce!! Elle avait osé!!! Elle qui autrefois avait dit qu'elle trouvait Rose charmante. Cette lettre était une véritable insulte. A cet instant, Rose aurait volontié trainé Julianna par les cheveux. Et elle avait signé Athannoway!!!! Elle froissa le papier de rage et le jeta par terre. Cependant, elle avait été bien élevée; Rose remassa le papier qu'elle garda au creu de sa main.
    Elle était hors d'elle. La jeune femme sortit d'une petite poche de sa longue robe blanche, un mouchoir de soie. Il avait appartenu à sa mère... Le carré de tissu était très précieux aux yeux de Rose car c'était presque tout ce qui lui restait de celle qui lui avait donné la vie.

    Elle tenait le mouchoir plaqué contre sa bouche pour éviter de crier de rage. Elle marchait d'un pas rapide, sa promenade venait d'être gâchée...
    Soudain, le vent se leva pendant un instant; et lady Athannoway lâcha le mouchoir de soie qui fut emporté au bout de l'allée. Ah non! Pas ça!! Mais alors qu'elle courait dans sa direction pour le rammasser, quelqu'un venait de se baisser et de poser sa main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Talia Grace
Talia GraceUntouchable
Ton prénom : Alyssa
Célébrité : Piper Perabo
© : moi & tumblr
Messages : 2494
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Nîmes • 30 (France)

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 22 ans
Relations :
La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia] Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia] La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia] EmptyLun 17 Mai - 2:33

La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia] 2d0xgzt La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia] Piper05
© Psychozee & Anarya (Bazzart)
♫ BETTY EVERETT - The Shoop Shoop Song (It's in his kiss).

C'était une journée comme les autres qui commençait pour Talia. D'habitude elle serait restée au manoir des Lefroys pour s'affairer aux tâches que son titre se devait de faire. Étant la femme de chambre de la jeune Lady Alice Lefroy, elle se devait de s'occuper de celle-ci. Bien sûr, cela ne lui dérangeait nullement puisqu'elle adorait s'occuper d'Alice. Adorer ? C'était bien plus fort que ça. Elle aimait tout simplement être là auprès d'elle. Cette jeune femme -car oui, Alice n'était plus vraiment la fillette qu'elle avait connu auparavant- était tout pour elle. Elle l'aimait à en mourir et c'était pour ça que ça ne lui dérangeait nullement d'être auprès d'elle. Et c'était pour cela qu'elle se devait être auprès d'elle. Lorsque Lady Catherine Lefroy, la mère de cette dernière, lui avait accordé ce droit là, d'être une de ses femmes de chambre, elle n'avait nullement lésiné sur la joie qu'elle avait éprouvé rien qu'à cette annonce. Bien sûr pas devant elle, mais son sourire pendant ce laps de temps où Dame Lefroy lui annonçait cette "promotion", elle ne pouvait nullement cacher ce sourire radieux qu'elle montrait à tout le monde et qui illuminait la vie pour certains.

Cependant, cette après-midi, elle ne devait pas être auprès d'Alice car elle était avec Miss Owen, sa gouvernante. Sa cruelle gouvernante qui ne manquait pas une occasion pour la punir pour ses moindres faux pas... Rah... Qu'est-ce que Talia aurait aimé lui cracher dessus à cette vieille sorcière. Miss Lydia Owen ne se privait pas de frapper la jeune Alice comme punition et bien sûr Talia avait vu toutes les marques qu'elle avait pu lui faire... Cependant, même si son amour pour elle était considérablement démesuré, elle ne pouvait rien faire et c'était ce qui la tuait dans son for intérieur elle qui voulait toujours protéger Alice.... Elle ne pouvait absolument rien faire face à ça. Pourquoi ? Et bien parce qu'elle n'était pas seule dans ce manoir. Sa mère, Nelly Grace, était un des domestiques de la maison. Déjà que Lady Catherine Lefroy l'avait régressé dans son statut en la faisant juste "domestique" dans la demeure -car avant Nelly était une des femmes de chambre de Catherine-, sans raison particulière. Sa mère avait expliqué à Talia que cette régression qu'elle avait subi était du à une erreur de sa part pendant qu'elle habillait la maîtresse de maison... Bien sûr, la raison était tout autre. Catherine avait su pour l'aventure que Nelly avait eu avec son défunt mari, Lord David Lefroy et c'était pour cela qu'elle avait jugé que sa place de femme de chambre -qui était quand même un bon statut pour les domestiques- était finie. Évidemment, Nelly s'était laissée faire car c'était dangereux pour elle de se rebeller... Elle ne voulait pas que sa fille soit mis à pied tout comme elle... Car Talia était le fruit de cette adultère... Oui, Talia était la fille de David mais personne ne le savait, même pas elle à vrai dire. Nelly lui avait raconté que son père était parti comme un lâche car il ne voulait pas d'enfant. Et depuis Talia vit dans ce mensonge là que sa mère lui avait tissé.

Enfin, pour l'instant elle était loin de se douter que son père était ce Lord et que la femme qu'elle aimait était en réalité sa demie-soeur... Un secret qui était pleinement caché par Nelly mais bien sûr, un jour ou l'autre Talia allait tout découvrir, c'était même certain... Pour l'instant elle vivait dans une sorte de bulle où elle se trouvait heureuse malgré qu'elle côtoyait des personnes qu'elle ne portait pas vraiment dans son coeur comme Miss Owen, Lord Vaugh ou bien encore Lady Catherine Lefroy -car elle lui en voulait amèrement d'avoir rétrograder sa mère-.

Bref, Talia avait décidé d'aller se promener en dehors du manoir cette après-midi là, sans même la compagnie de Kasey. Ce qui était très rare, puisqu'ils étaient tout le temps fourrés ensemble lorsqu'ils étaient libres dans leur travail. Mais non, elle n'avait pas envie d'être avec lui à ce moment là. Elle voulait contempler ce ciel bleu dans le parc, toute seul, en pensant bien sûr à Alice, comme toujours. Cependant, lorsqu'elle marchait tranquillement, son regard fut attiré par un objet volant qui se posa tout simplement par terre devant elle. Elle ne put que baisser son visage et voir que c'était un mouchoir. Pas n'importe quel mouchoir, cependant. Elle remarquait très bien que ce tissu n'appartenait pas à un pauvre. Elle se baissa alors et le ramassa puis se releva doucement. Son visage suivit le mouvement et vit qu'une femme se tenait devant elle, l'air légèrement éreinté. Elle avait du courir quelque peu. Et Talia ne pouvait que faire le rapprochement vu les vêtements que cette même femme portait.

Elle lui sourit puis s'avança doucement vers elle en s'inclinant, tel un domestique devait le faire devant une noble.

-Je pense que ce mouchoir vous appartient mademoiselle.

Elle lui tendit l'objet en question.

-Ça aurait été dommage qu'il puisse tomber dans ce lac *montrant avec la tête le lac qui était tout près* un mouchoir aussi beau...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/talia-grace-girl-hidden-t87.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/cael-vaugh-talia-grace-ne-prend-plus-de-sujets-pour-le-moment-t192.htm
InvitéInvité
La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia] Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia] La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia] EmptyMar 25 Mai - 16:24

    Lorsque la jeune femme qui était face à elle s'inclina, lui tendant le mouchoir disant qu'il devait certainement lui appartenir, Rose ne put s'empêcher de soupirer de soulagement. L'inconnue lui dit par la suite qu'il aurait été dommage que l'objet tombe dans le lac. Lady Athannoway tourna la tête vers la "direction" qu'on lui indiquait et regarda l'étendue d'eau avec horreur. Effectivement, elle aurait été bien embétée si son précieux tissus de soie était tombé là dedant. En fait, il aurait été quasiment impossible d'aller le récupérer, et ça, Rose n'essaya même pas une seule seconde de l'imaginer. Ce mouchoir elle y tenait trop...
    Ne sachant pas à en apprendre plus sur la classe sociale de la jeune femme qui lui faisait face, Rose s'inclina respectueusement et lui dit vivement:

    -Je vous remerci beaucoup mademoiselle de l'avoir ramassé et de me l'avoir rendu. Il est si important à mes yeux... Il est le seul souvenir qu'il me reste de...

    Elle ne termina pas sa phrase. Peut être que l'inconnue n'avait pas envie de savoir toute sa vie. Comme toujours Rose pouvait trop parler. Mais à ce moment là, sa reconnaissance était si vive, qu'elle ne s'était pas vraiment rendu compte qu'elle s'était un peu trop emportée. Oui hocha la tête, comme pour montrer qu'elle était d'accord avec la dernière phrase qu'avait prononcée sa "sauveuse":

    -Oui, vous avez raison. Quel malheur cela aurait-il été...

    Le mot malheur n'avait pas était employé par l'autre jeune femme. Mais par Rose oui. D'ailleurs elle en vint à se demandé si elle n'avait pas un peu trop forcé en disant "malheur". Car bien entendu, il fallait connaitre la véritable valeur sentimentale qu'avait ce mouchoir pour la Lady. Et pour l'instant, elle n'en avait rien dit. Rose était d'une nature assez timide au premier abord, quand elle ne connaissait pas la personne avec qui elle parlait. Elle s'empourpra ainsi légèrement et s'empressant de ranger le mouchoir dans sa petite poche pour qu'il ne s'envole pas une seconde fois. Cela serait bête de courir après une nouvelle fois!!! Le vent se remit à souffler doucement faisant virevolter les boucles de ses longs cheveux qu'elle avait décidé de laisser détachés.
    Cependant, en observant un peu plus l'inconnue, Rose eut vite l'impression qu'elle pouvait lui faire confiance. C'est ainsi que naturellement elle vint à lui dire:

    -Voudriez-vous vous joindre à moi et ainsi faire quelques pas en ma compagnie?

    D'un geste gracieux de la main, elle désigna l'allée qui continuait de s'étendre à travers Randalls Park. La question pouvait surprendre bien sûr, sachant que les deux femmes ne se connaissaient pas du tout et que c'était la première fois que Rose la voyait. Mais, elle avait récupéré son mouchoir, et se geste avait suffi à Lady Athannoway pour vouloir ne pas passer son chemain comme si de rien n'était. Après tout, marcher avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas pouvait être une très bonne chose! Et puis, étant donné qu'elle n'était pas depuis bien longtemps à Meryton, elle ne connaissait pas grand monde... Voir presque personne! Elle avait été si véxée par la décision de son père, comme s'il ne désirait que se débarasser d'elle, qu'elle était resté enfermé les trois quart du temps dans sa chambre et qu'elle ne sortait que toute seule, évitant de se lier avec quelqu'un... Il fallait à présent bien avouer que la solitude lui pesait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Talia Grace
Talia GraceUntouchable
Ton prénom : Alyssa
Célébrité : Piper Perabo
© : moi & tumblr
Messages : 2494
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Nîmes • 30 (France)

Reputation
Famille: Lefroys
Age du personnage: 22 ans
Relations :
La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia] Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia] La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia] EmptySam 29 Mai - 18:19

Talia avait tout de suite vu l'appartenance sociale de son interlocutrice. Sa robe, riche en tissus finement brodés, laissait tout de suite deviner qu'elle faisait partie des nobles. Contrairement à Talia dont la robe était tout simple. D'ailleurs lorsque celle-ci s'était inclinée devant elle, Talia releva les sourcils puis mit ses mains en avant vers elle.

-Oh non je vous en prie ne vous inclinez pas. Je ne suis qu'une domestique et puis c'était tout à fait normale de ramasser ce mouchoir qui vous a échappé. Ce n'est rien !

Elle lui sourit, amicalement mais remarqua bien vite que cet objet était vraiment précieux à ses yeux... Cependant, elle avait l'air tellement triste dans son expression, ce qui attendrit Talia à vrai dire.

-Oui je pense bien que ce mouchoir doit représenter beaucoup à vos yeux. J'ai aussi un objet qui me tient à coeur depuis toute petite que ma mère m'a offert, bien que ça ne soit pas aussi riche que votre mouchoir mais de toute façon, les objets précieux n'ont aucun prix. Alors je comprends très bien.

Talia ressentit le vent se lever doucement, et remarqua la beauté de son interlocutrice. C'était une très belle noble, pourtant elle ne semblait pas être comme toutes les autres de Meryton. Non, elle semblait simple, comme Alice à vrai dire. Enfin, c'était ce qu'elle ressentait à ce moment même. Après tout, Talia avait l'habitude de ne guère se fier aux premières impressions. Oui, sinon elle ne serait peut-être pas amie avec Lady Lydia Shatterney si elle n'aurait vu que la surface. « Voudriez-vous vous joindre à moi et ainsi faire quelques pas en ma compagnie? »

Talia sourit à cette proposition, elle hocha de la tête.

-Bien sûr, j'ai du temps et puis c'est toujours mieux de se promener avec quelqu'un qu'être seule.

Elles se mirent alors à marcher puis comme le voulait l'usage, Talia se présenta respectueusement à cette femme.

-Je m'appelle Talia Grace, mademoiselle. Vous êtes nouvelle à Meryton non ? Je ne vous ai jamais croisé dans le village.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/talia-grace-girl-hidden-t87.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/cael-vaugh-talia-grace-ne-prend-plus-de-sujets-pour-le-moment-t192.htm
Contenu sponsorisé
La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia] Empty
MessageSujet: Re: La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia] La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia] Empty

Revenir en haut Aller en bas

La perte d'un mouchoir peut parfois entraîner une bonne surprise [PV: Talia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le hasard fait parfois bien les choses ~William Lefroy» Parfois le hasard nous réserve bien des surprises... |Kenneth|» Une surprise dont on se passerait bien ~ Timothy» [FINI]Come... & Talia» She gets on my nerves & Talia;
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Les Faubourgs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit