Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Not like every other night#Emily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptyVen 5 Mar - 23:14

KENNETH: ... Dites-moi, cela ne vous dérange pas de simplement rester à mes côtés ?

La jeune fille devant lui, prête à se dévêtir de ses pauvres tissus, le regarda d'un air interdit. Elle fronça des sourcils, ne comprenant pas très bien la requête de ce nouveau client. Kenneth lui sourit, calmement. Non, il ne voulait pas tester une quelconque position tordue ou autre. Il voulait simplement qu'elle s'asseye près de lui. Sa chemise déboutonnée, l'air décontracté, Kenneth montra le lit où il tenait à ce que la jeune fille prenne place. Kenneth avait l'habitude de se retrouver en ces lieux, en très bonne compagnie. Il venait avec des compagnons de chasse pour célébrer une énième bonne prise, et se délectait d'alcool à n'en pas finir. Kenneth était le genre d'individu qui prend la vie à la légère, sans se soucier des conséquences. Il aimait profiter de chaque moment, et expérimenter la moindre chose. Oui, il avait déjà goûté au parfum de ces jolies femmes qui venaient vendre leur corps ici. Non, il n'avait jamais rejeté l'une d'elle lors de ces fameuses sorties. Il avait donc décidé qu'aujourd'hui, il chamboulerait un peu ses petites habitudes. Il se dirigea vers une table, et versa dans deux verres une quantité raisonnable de rhum (?). Il se tourna vers la femme - encore anonyme - pour lui en proposer. Il la rejoignit ensuite sur le lit, en lui tendant le verre avec insistance. Ses yeux étaient doux et sans aucune arrière-pensée. S'en était presque louche, pour un homme avec une telle réputation. Il s'adressa ensuite à elle d'un ton courtois, comme s'il s'agissait d'une femme du même rang que le sien.

KENNETH: Passez-vous une bonne soirée, mademoiselle?


Dernière édition par Kenneth Dawsey le Sam 6 Mar - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptyVen 5 Mar - 23:57

    N'y pense pas, ça va vite passer, plus que quelques heures.

    Emily ne cessait de se répéter cette phrase dans sa tête, soir après soir. Tous les soirs, elle ressentait la même angoisse : qui allait la toucher ? Elle en avait pourtant l'habitude maintenant, après six ans passés à faire la catin. Mais c'était tous les soirs pareil : le premier était vraiment dur à supporter. Elle était donc angoissée, ce qu'elle ne laissait pas transparaitre. Au contraire, elle pouvait même sembler à l'aise. Elle avait revêtu ce qu'elle appelait pour elle même son "costume", à savoir un petit nombre de vêtements avec beaucoup - trop - de dentelle, et un maquillage qui aurait pu faire pâlir les dames de la haute société. Mais elle espérait qu'affublée ainsi, on ne la reconnaitrait pas. Les gens de son entourage venaient rarement, voire jamais, au Cave. Mais on ne savait jamais. Lorsqu'elle entendit donc la question de l'homme qui se trouvait devant elle, elle se sentit un peu perdue. Un de ses sourcils se leva, en signe d'interrogation. Elle jeta un regard sur le lit qu'il lui désignait. Elle se méfiait : on lui avait fait plusieurs fois le même coup. De toute façon, le résultat serait toujours le même, elle le savait. Et elle acceptait, elle n'était pas du genre à se résigner facilement, mais six ans, c'est long. Elle se dota d'un petit sourire, qui n'était pas réellement faux, mais pas vrai non plus. Elle était toujours méfiante. Mais d'un autre côté, on ne lui demandait jamais si cela la "dérangeait" de faire quelque chose. Alors elle se détendit un peu.

    - Comme vous voudrez.

    Elle s'assit donc à la place qu'il lui indiquait. La situation lui paraissait vraiment étrange. Elle le suivit du regard alors qu'il se dirigeait vers la table, et acquiesça lorsqu'il lui proposa un verre. Elle avait des règles à respecter, et l'une d'entre elles étaient d'accepter tous les verres qu'on lui proposait. Elle essayait parfois de déroger à la règle, mais Il le savait toujours, et il lui faisait payer. Elle saisit le verre que l'homme lui tendait et le porta à ses lèvres, le regardant par dessus le liquide doré. Décidément, ce client là n'était pas banal. Sa deuxième question l'étonna encore plus. Elle avala une gorgée d'alcool puis le fixa.

    - Je la qualifierai d'étonnante, monsieur. Et vous, appréciez vous cet endroit sordide ?
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptySam 6 Mar - 0:23

Verre à la main, Kenneth écouta la réponse de la jeune prostituée. Elle paraissait assez surprise. Mais ce qui étonnait - voire "amusait" - le jeune homme était sa méfiance. En même temps, il se comportait d'une manière assez inhabituelle pour un client de pareils "services". Il la regarda accepter ce verre sans rechigner. Allait-elle tenir l'alcool? Il n'avait jamais vu une femme supporter trop longtemps les boissons fortes. Il commençait à se poser des questions sur l'identité de la jeune fille, son histoire. Il hésita à lui poser des questions à ce sujet mais finalement se ravisa : ce serait bien plus divertissant de ne pas savoir.

EMILY: Je la qualifierai d'étonnante, monsieur. Et vous, appréciez vous cet endroit sordide ?

Il laissa échapper un rire. Il but à son tour une gorgée, puis garda un petit sourire au coin. Les filles de bonne famille n'oseraient jamais donner une opinion négative si rapidement. Il admirait la manière détournée des bourgeoises de critiquer ou de lancer une offense, mais avait toujours préféré la franchise des "pauvres" gens. Sa soeur Elinor par exemple pouvait débattre avec lui pendant des heures, et il saura apprécier la subtilité de son esprit. Pour autant, il préférait lorsque Jane lui adressait directement des reproches sans aller par quatre chemins.

KENNETH : Qu'est-ce que vous entendez par "sordide", dites-moi?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptySam 6 Mar - 0:36

    Emily avait toujours été assez directe, même lorsqu'elle faisait encore partie de la haute société. Elle n'était qu'une enfant, mais elle avait un caractère bien trempé. Cet aspect de sa personnalité ne s'était pas estompé au cours des années, au contraire. Depuis qu'elle était pauvre, elle se sentait plus libre pour ce qui était de s'exprimer ou même de vivre. Il y avait beaucoup moins de conventions, de restrictions. Sauf celles envers des gens de plus hauts qu'elle, bien sur. Mais elle s'en moquait, elle savait se la jouer fine quand il fallait, et elle arrivait toujours à transmettre ses idées. Même si parfois il fallait qu'elle use de ce qu'elle avait appris en étant enfant : à savoir réfléchir avant de parler, utiliser des formules compliquées... Enfin, faire toute une histoire d'un rien afin de pouvoir parler.

    Elle posa ses mains sur ses genoux, et commença à triturer la dentelle qui la gênait et la grattait. Elle jeta un regard autour d'elle. Cet endroit la dégoutait, vraiment. Chaque soir en rentrant à la ferme, elle avait envie de vomir, et elle se dégoutait. Elle reposa les yeux sur le jeune homme.

    - L'étalage des vices humains, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptySam 6 Mar - 1:02

EMILY: L'étalage des vices humains, je suppose.

Par ailleurs, Kenneth nota le registre soutenu que la jeune fille employait dans ses phrases. Il remarquai aussi sa posture droite et élégante, malgré la lingerie qu'elle portait et qui rappelait sa condition sociale. Kenneth haussa des épaules, en prenant un air nonchalant. Et pour une fois depuis le début de la soirée, il concéda à donner son avis à son tour, et à ne pas lui poser de questions.

KENNETH: En effet... Surtout que demain matin, vous me retrouverez moi et mes compagnons, sous nos beaux airs hypocrites à tenir compagnie à nos aînés, dans une attitude irréprochable, dans l'espoir d'hériter leurs biens. Vos habits vous gênent-ils, Miss ?

Kenneth termina son verre d'un trait. Ce n'était pas le premier de la soirée, il avait d'ailleurs les joues légèrement rougies par la chaleur de l'alcool qui faisait ses effets. Lorsque Kenneth buvait un peu trop, au lieu de se comporter de manière vive et inconsidérée, son esprit s'apaisait et il devenait nostalgique. L'alcool triste, en somme. Il rajouta...

KENNETH: J'apprécie cet endroit "sordide". J'ai l'impression que c'est l'un des rares lieux où la nature humaine accepte de dévoiler son vrai visage, et que les hommes cessent de couvrir leurs mensonges de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptySam 6 Mar - 1:20

    Emily était étonnée du bon sens que pouvait avoir le jeune homme. Quand elle l'avait vu entrer, elle s'était dit qu'il n'était qu'un ivrogne de plus qui allait profiter d'elle et puis s'en aller, comme les autres faisaient tous les jours. Mais apparemment non, et c'était tant mieux. La soirée passerait plus vite et peut être qu'elle n'aurait personne d'autre à qui tenir compagnie. Elle envisageait même cela comme une soirée de congé. Elle eut un petit sourire en coin. Il était rare que les hommes de bonne conditions reconnaissent qu'ils n'étaient intéressés principalement que par l'argent. Elle hocha la tête.

    - Il est vrai que la plupart des hommes ne pensent qu'à l'argent qu'ils vont hériter, et laissent en général des coeurs brisés derrière eux.

    Elle ne pensait pas à elle, mais à toutes ces jeunes filles venant de familles qui n'étaient pas très aisées, et qui aspiraient à un grand mariage. La plupart d'entre elles s'entichaient de jeunes hommes en quête de fortune, et le résultat était toujours le même. Des larmes, et des ragots.

    Elle baissa les yeux sur ses mains et s'arrêta de triturer le tissu. Elle le faisait sans s'en rendre compte, maintenant. Mais la question du jeune homme la laissa perplexe.

    - La dentelle n'est pas un tissu très agréable à porter.

    Elle regarda son propre verre et but une gorgée. Pour une fois, elle ne faisait pas cela à contre coeur. Elle avait du commencer à boire lors de ses quatorze ans, lorsque ses "activités" commencèrent. Elle avait donc maintenant une assez bonne tolérance à l'alcool. Et puis, la plupart du temps elle faisait semblant d'avaler le liquide. Les hommes qui venaient la voir étaient de toute façon trop imbibés d'alcool pour remarquer la supercherie.

    - Vous avez raison sur ce point. Cependant je pense que même ici les hommes se noient dans leurs mensonges. J'en ai vu de nombreux se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, simplement pour se distinguer.
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptySam 6 Mar - 1:49

En vérité, Kenneth ne faisait pas partie de ces hommes aveuglés par leur héritage. En effet, il n'avait pas besoin de s'en occuper puisque ses parents décédés lui avaient déjà laissé l'argent qui lui revenait. L'avantage de ne les avoir connu que dix ans est qu'il n'avait pas à se soumettre à leurs exigences pour éviter la pauvreté. Il aimait sincèrement la compagnie de ses parents adoptifs, et ne feignait jamais ses sentiments en leur présence. D'ailleurs, sa soeur Elinor et son frère Thomas lui reprochaient parfois d'être bien trop expressif. Il se demanda ce qu'elle voulait dire par "coeurs brisés". Il réfléchit un instant, et pensa aux femmes qui étaient courtisés par certains de ses amis, uniquement pour des intérêts financiers. Il hocha de la tête. Lui, il flirtait avec la gente féminine pour leur charme, et non leur argent. Cependant, certaines de ses conquêtes finissaient tout de même avec le coeur brisé lorsqu'il ruinait leur réputation et tâchait d'arrêter de les fréquenter après.

KENNETH: Avez-vous déjà eu le coeur brisé ?

Apparemment, il ne pouvait s'empêcher de s'interroger à son sujet. Elle était devenue une petite bête curieuse à ses yeux. Il commençait à prendre note de son comportement, et à chercher à l'interpréter. Etait-elle donc gênée ? Etait-elle frustrée ? N'avait-elle pas l'habitude de ce genre de soirée ? Depuis combien de temps vendait-elle son corps ? Elle semblait si jeune. C'était étrange, il ne s'était jamais posé ces questions avant, avec les autres femmes du Cave avec qui il avait bel et bien couché. Kenneth fit une moue étonné (<333 xD).

KENNETH: Je n'ai jamais porté de la dentelle, vous me voyez navré de ne pouvoir partager l'expérience ! Sauf si vous voulez m'en prêter, peut-être.

Kenneth se leva du lit, puis s'assit à côté de la table où était posée la bouteille de rhum. Il décida de boire directement dedans, sans se servir dans un verre. Il se sentait de plus en plus fatigué, de plus en plus las. Il fronça des sourcils. Des hommes qui viennent ici... pour se distinguer? Comment pouvait-on se "distinguer" dans un pareil - excusez le terme - bordel ? Il demanda des explications, d'un simple regard.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptySam 6 Mar - 2:20

    Emily leva un sourcil surpris, ne s'attendant absolument pas à la question. D'ailleurs, elle ne s'attendait à aucune des questions qu'il lui avait posées jusque là. C'était de plus en plus étonnant. Mais c'était un peu gênant aussi, en réalité. Elle préférait presque quand les hommes faisaient leur petite affaire et partait. Elle était d'un naturel plutôt sauvage, et la conversation n'était pas son fort. Elle eut un sourire songeur sur les lèvres, puis hocha la tête.

    - Je ne pense pas, non. Et vous, monsieur ?

    En y réfléchissant bien, elle n'avait même jamais été amoureuse... Ou peut être que si. Mais elle ne savait pas ce que signifiait être amoureuse, alors elle aurait pu tout aussi bien l'être sans s'en rendre compte, elle était tellement étourdie (<3 xD). Elle s'était permise de lui retourner la question. Après tout, pourquoi ne faire la conversation que dans un seul sens ? Et puis, elle était curieuse aussi il faut dire. Et il était intéressant. Emily eut ensuite un petit rire.

    - Je vous en prêterai à l'occasion, si vous le souhaitez. Mais je préviens : ça a tendance à gratter.

    Elle s'étonnait elle même. Jamais en six ans, elle n'avait plaisanté avec un homme comme ça. Jamais. Elle vit son regard interrogateur, et le sourire qu'elle avait sur le visage se transforma en expression lasse.

    - Tout est question de compétition dans notre société. Même ici, il n'y a pas d'exception. Certains hommes ont pour occupation d'être celui qui aura bu le plus de verres, obtenu le plus de femmes... Ils veulent en général se sentir supérieurs à leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptySam 6 Mar - 3:18

Spoiler:


Et pourtant, il ne faisait que rebondir sur la réplique de mademoiselle... Sans-nom ! Kenneth appréciait l'anonymat de la jeune femme. Cela rendait la situation d'autant plus intéressante. Il était si facile de s'ennuyer dans ce village qu'était Meryton. Les jeunes gens désespéraient chaque jour à attendre l'annonce d'un bal pour égayer leurs vies monotones. Et Kenneth était de plus en plus lassé de ces soirées au Cave où finalement il ne goûtait rien de nouveau. A part ce soir. Malheureusement pour lui, certains changements ne sont pas de bons augures. Kenneth n'était en effet pas encore au courant qu'une charmante tempête se dirigeait tout droit sur le manoir des Leycesters. Sa cousine Ambre arrivait, et elle risquait de tout renverser sur son passage.

KENNETH: Pas encore, non. Je serai bien curieux de le découvrir un jour. Certaines femmes vivent dans la peur de connaître ce sentiment. Mais c'est cette frayeur qui m'intrigue, justement. Comment peut-on souffrir de pareilles sottises sentimentales, alors que tant d'obstacles bien plus grandes peuvent se dresser devant nous ?

Kenneth fut tenté de critiquer encore plus les gens de son milieu, ou plutôt les femmes, qui se complaisent tellement dans leur confort, que la moindre affliction pourrait leur causer un drame traumatisant. Mais il préféra se taire. Habituellement un "joyeux luron", il avait toujours ces pensées pessimistes et ce regard critique lorsqu'il buvait trop. Kenneth serait lui-même capable de ne pas admettre ses sentiments, si sentiments il y avait. Il serait certainement aveuglé par d'autres femmes ou d'autres plaisirs pour consentir à poser son coeur.

KENNETH: Je vois ça ! Si vous voulez, nous pouvons échanger nos vêtements ! Je m'imagine très bien avec votre robe et votre dentelle.

Elle avait un rire assez retenu. Comme si elle n'avait pas l'habitude de le faire sortir de sa bouche. Kenneth continua de boire dans la bouteille. Il se demandait si elle était toujours méfiante à son égard : il s'était éloigné du lit, avait abordé des réflexions qui ne donnaient pas trop envie de passer au lit xD, et noyait petit à petit ses mots d'alcool. Mais pourquoi buvait-il à ce point ce soir-là ? Etait-ce l'ennui qui le motivait ? Kenneth était capable d'agir par de telles raisons, tellement il était étrange parfois.

KENNETH : J'aime assez bien votre raisonnement. Vous observez souvent les habitués de la taverne, j'imagine ? Est-ce que vous vous imaginez leur histoire ou bien est-ce que cela vous laisse indifférente ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptyDim 7 Mar - 16:35

Spoiler:


    Emily eut un sourire triste. Elle ne se posait pas de question sur l'amour, elle.
    Elle ne savait pas ce que c'était, et ne le saurait probablement jamais. Elle s'était déjà résignée au fait qu'elle allait passer sa vie dans ce trou à rats, ou tout du moins tant que le Lord Vaughn était dans les environs. Elle savait qu'il ne la laisserait jamais partir, et qu'il ne comptait pas retourner à Londres, lui non plus. Alors la laisser aimer quelqu'un ? Elle ne l'imaginait même pas. C'était pour cela que ces préoccupations, pourtant au centre des pensées de pratiquement toutes les jeunes filles qu'elle connaissait, ne lui traversaient pas l'esprit.

    - Je pense que les femmes ne raisonnent pas comme vous, les hommes. Pour elles l'amour est tout, du moins pour la plupart. Après tout, c'est tout ce qu'elles ont. Elle veulent aimer celui avec qui elles partageront leur vie. C'est ce qui les rend apeurées, elles ont peur d'être déçues, voire trompées.

    Elle ne s'incluait même pas dans la catégorie "femmes". Elle ne savait pas ce qu'elle était en fait. Surement un objet. Elle eut ensuite un sourire moins figé, moins faux.

    - Je ne doute pas que vous seriez très élégant.

    Elle le regardait avec moins de méfiance maintenant. Apparemment, ce n'était pas un énième pervers qui voulait détourner son attention pour mieux lui sauter dessus. Elle se détendit donc, et son estomac se desserra. Elle cachait son angoisse du mieux qu'elle pouvait soir après soir, mais parfois celle ci ressortait.

    - Je passe toutes mes nuits ici, j'ai donc le temps d'observer... Je m'y intéresse peu, en réalité. Les personnes qui viennent ici sont sensiblement toutes les mêmes. Mais parfois il y a des exceptions, on peut les remarquer immédiatement, si on prête attention. J'avoue que je m'intéresse à eux, me demandant ce qu'ils viennent faire ici. Mais rien de plus.

    Après tout, elle détestait tellement cet endroit qu'elle se mettait en état de presque légume lorsqu'elle venait. Elle faisait ce qu'elle avait à faire, et elle partait.
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptyDim 7 Mar - 19:26

KENNETH: Hum... J'ai encore beaucoup à apprendre des femmes. Et vous me rappelez qu'elles sont en effet très dépendantes de nous autres, les hommes. Nous avons donc une responsabilité auprès de leur coeur. C'est assez contraignant, je trouve.

Il nota que la jeune fille mettait une distance entre "les femmes" et elle-même. Lui au contraire s'incluait TRES BIEN parmi le genre masculin. Elle avait bien dit qu'elle n'avait jamais eu le coeur brisé, de toute manière. Peut-être ne voulait-elle pas croire qu'elle pouvait aussi avoir des sentiments. Il réfléchissait rapidement. Une prostituée qui tomberait amoureuse ne serait pas voulue de son proxénète. Il se rappelait vaguement de ce Lord qui était justement en charge de la jeune fille. C'était quelqu'un d'assez froid et de très cupide. Kenneth lui avait remis une somme double de celle qu'il usait habituellement pour une heure avec d'autres filles de la taverne. D'ailleurs, le temps passait assez rapidement, et il ne s'en était pas aperçu.

KENNETH: ... Est-ce que je fais partie de ces "exceptions", dites-moi ?

Kenneth avait reposé la bouteille de rhum sur la table, et il avait mis ses coudes sur ses genoux. Il se penchait légèrement en avant, et ses yeux clairs fixaient la jeune prostitutée, avec malice. Il ajouta, sur le ton d'une devinette.

KENNETH : Et si oui, quelle est l'histoire que vous avez pu imaginer de moi ? Je suis assez curieux de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptyDim 7 Mar - 23:06

    - C'est l'inconvénient quand on vit dans une société où les hommes et les femmes ne sont pas égaux... Peut être un jour cela changera et les hommes dépendront des femmes. Elle eut un petit rire. Mais j'en doute.

    Emily n'aimait pas vraiment la société dans laquelle elle vivait. Tout y était trop inégalitaire, et pas seulement entre hommes et femmes. Il y avait des distinctions pour tout, et pour tout le monde. Quand elle était petite fille, cela ne la dérangeait pas, évidemment. Elle n'était pas l'une de ces petites ladies capricieuses et pourries gatées, mais elle profitait quand même de sa condition sociale. Maintenant qu'elle était de l'autre côté de la barrière, elle comprenait mieux. Et sa façon de penser avait changé du tout au tout.

    Elle regarda ensuite le gentleman avec un regard malicieux, et eut un petit sourire en coin.

    - Peut être.

    Elle leva un sourcil, l'air de réfléchir. Elle ne s'était pas vraiment posé de questions sur lui, lorsqu'elle l'avait vu entrer dans la taverne. Elle était plutôt concentrée à prier pour ne pas tomber sur un gros dégoûtant ce soir là.

    - Pour dire vrai, je n'a'i pas vraiment porté attention sur vous... Mais maintenant que nous nous parlons, je dois avouer que je me pose des questions. Vous n'agissez pas du tout comme les autres hommes qui viennent ici. Et je dois avouer que j'ai du mal à vous attribuer une histoire.

    Elle était cependant curieuse, maintenant. Emily était d'un naturel curieux, du genre à vouloir tout savoir ou presque. En général, elle ne demandait pas aux gens qui l'entouraient, elle cherchait le pourquoi du comment seule. Mais avec le jeune homme, elle avait des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptyDim 7 Mar - 23:40

Kenneth se souvint d'un discours que son frère Thomas avait déclaré une fois, à table. Il faisait les louanges de sa femme adorée, Margaret, et montrait explicitement qu'il n'arriverait à rien sans elle. Il avait aussi fait remarquer que sans les femmes, ils n'existeraient pas, car à preuve du contraire, aucun homme n'était capable d'enfanter tout seul. A ce moment-là, tous les membres de la famille avaient ri, y compris Kenneth, et pourtant il était rare qu'il trouve son grand frère drôle. Il se rappela tout de même que Margaret et Timothy étaient restés silencieux, eux, par contre. Kenneth chassa ce souvenir de ses pensées.

Kenneth fut assez déçu, de ne pas avoir été un "objet" d'intérêt auprès de la jeune fille. Il croyait pourtant avoir du succès auprès de la gente féminine, et il entendait souvent son nom prononcé dans des conversations au salon de thé. Cependant, il apprécia la franchise de la jeune fille, et ne se lassa pas de l'écouter avec attention. Lorsqu'elle eut finit sa phrase, il se leva de sa chaise, et commença à marcher lentement dans la pièce.

KENNETH: Voyons... Faites marcher un peu votre imagination ! De quel milieu social je viens ? Quel âge ?

Il essayait de lui donner des indices xD. Et je m'empêche d'écrire plus xD.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptyLun 8 Mar - 0:02

Mais... Ne t'empeche pas voyons xDxD C'est pas parce que je veux pas écrire des patés que tu peux pas en faire xDxD


    Emily eut un petit sourire amusé.

    - Cela vous vexerait il que je n'ai pas trouvé d'histoire pour vous ?

    Il faut dire qu'il avait vraiment l'air de vouloir qu'elle trouve qui il était. Cela la fit rire. En général, c'est le contraire. Ceux qui venaient la trouver ne voulaient rien dévoiler sur eux, par prudence peut être. Ils ne devaient surement pas songer au fait que si elle les voyait dans la rue, elle les reconnaitrait.

    Elle le suivit des yeux alors qu'il marchait dans toute la pièce. Son attitude l'amusait, il avait l'air vraiment investi. Elle secoua la tête puis se mit à réfléchir. Quel âge ? Elle lui donnerait trente ans... Mais il devait surement avoir moins. Quant au milieu social... Surement un bourgeois. Mais elle n'en était pas sure. Elle était très mauvaise pour attribuer des milieux sociaux, c'était l'un de ses points faibles dans ses enquêtes xD.

    - Si vous tenez vraiment à ce que je trouve... Je dirais que vous avez entre 25 - 30 ans ? Pour ce qui est de votre milieu social, je dois avouer que je ne sais pas avec précision.. En revanche, j'ai remarqué que vous êtes venu avec un groupe d'amis, qui ont l'air de prendre plaisir à s'amuser, d'ailleurs.

    Elle luit fit un petit sourire qui signifiait que même si elle n'avait pas vraiment fait attention à lui, elle l'avait quand même remarqué, qu'il se tranquillise xD.
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptyLun 8 Mar - 2:26

Kenneth s'arrêta devant la jeune fille, qui riait de lui. Il prit un air boudeur, et croisa les bras.

KENNETH: Je suis PARTICULIEREMENT vexé oui ! J'aurai cru que mon charme inné aurait inspiré les esprits les plus imaginatifs de Meryton.

Kenneth savait lui que ce qui se passait au Cave restait au Cave... Ainsi, il ne nommait jamais les personnes avec qui il fréquentait la taverne, et on ne le citait jamais dans des récits aventureuses. Bien sûr des rumeurs avaient fait fuite au village, mais le comportement "gentleman" du jeune homme faisait qu'il réussissait à redorer sa réputation. Et de toute manière les jeunes filles qui venaient vendre leur corps ici restaient en général très discrète sur leur profession.

Kenneth laissa la jeune fille l'examiner. Il la regarda réfléchir, et il esquissa un sourire. Apparemment, cela lui demandait beaucoup de réflexion xD. Puis, il hocha de la tête lorsqu'elle lui fit part de ses... déductions xD. Il en avait 26, elle avait vu bon. Par contre, il fut étonné qu'elle ne sache pas ses origines sociales. Ressemblait-il à un snob d'aristocrate ? Pour la peine, il prit une voix faussement hautaine.

KENNETH: "Amis", "Amis", c'est un peu trop dire pour une personne de mon RANG ! Un homme tel que moi ne fréquente pas ce genre d'individus trop intimement s'ils viennent avec moi ici, voyons ! Que penseraient mes "vrais" amis s'ils me voyaient ici, en présence d'une si charmante compagnie ? Non, non... On pourrait les désigner comme des... connaissances, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptyMar 9 Mar - 18:24

    Emily leva un sourcil amusé, puis haussa les épaules.

    - Surement que je n'en fais pas partie, alors.

    Ce n'était même pas de la fausse modestie, elle ne s'était jamais considérée comme exceptionnellement intelligente - et pourtant, elle l'était - et elle savait qu'elle n'avait pas une imagination qui défiait toute concurrence. Au contraire, à moins qu'elle soit inspirée, elle avait du mal. Elle ne se posait pas trop de questions, en vérité. Elle préférait observer et tirer des conclusions de ce qu'elle voyait. Bien sûr, elle ne se pressait jamais. Faire des conclusions hâtives lui avait déjà porté préjudice, comme avec un certain Lord.

    Elle eut un sourire amusé en le voyant agir comme un aristocrate coincé et pète sec. Elle avait bien compris qu'il n'était pas ainsi en réalité, à moins qu'il ne se soit contenu jusqu'à présent, ce qui était impossible. Il lui réussit même à lui tirer un éclat de rire. Un vrai, un clair. Pas ce faux rire dont elle devait se parer lorsqu'elle était dans cette pièce maudite. Elle leva les mains en signe d'excuses.

    - D'accord, d'accord, vous n'êtes pas l'un de ces aristocrates faussement coincés qui viennent ici ! La vérité est que je déteste devoir catalogué des gens. Untel est ceci, untel est cela. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une obligation que de mettre les personnes qui nous entourent dans des boîtes référencées.

    Elle n'aimait pas toutes ces séparations sociale qu'il y avait continuellement. Bien sur, elle n'était pas non plus pour une société sans classe, elle n'était pas le prédécesseur de Marx xD, mais elle aurait aimé que cela fusse moins marqué dans le monde dans lequel elle vivait.
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptyVen 12 Mar - 3:31

Il ne faut pas concevoir imagination et intelligence comme étant des synonymes. Dans certains cas, ces deux mots s'avéraient même être contraires. Il fallait voir les jeunes filles romantiques qui avaient bien trop rêvé sur leurs romans et les gentlemen qui se permettaient ensuite de jouer des rôles afin de mieux les courtiser. Parfois, imagination rimait avec bêtise. Les légendes autour des ruines de Headwood par exemple étaient d'un ridicule. Comme si le grand méchant loup se cacherait derrière une pierre. (Imaginons Cael caché derrière une des pierres, ce serait plus plausible... T'as compris la blague? xD <<) Kenneth ne partagea pas cette pensée avec sa nouvelle rencontre. Il savait complimenter les femmes lorsqu'il attendait quelque chose d'elles, ce qui n'était pas le cas avec ... cette jeune fille.

Kenneth fut interrompu dans son jeu de rôle (ouah deuxième blague de la soirée xD) par les éclats de rire de la jeune femme. Il mit ses mains sur les hanches, toujours dans son rôle, mais à son tour il rejoignit les rires de la jeune femme, ce qui enlevait toute crédibilité à sa fausse noblesse.

KENNETH: Vous me vexez à nouveau, dites tout de suite que je ne suis pas un comédien convaincant ! Pff...

Kenneth se rassit à côté d'elle. Il était fatigué d'avoir autant ri et dialogué. Il se tourna vers elle, pour mieux écouter sa réponse. Il eut un petit sourire au coin. Ses paroles confirmaient ce qu'il avait pensé d'elle dès le premier instant où il l'avait vu: elle n'avait rien à faire ICI. (Non il n'y a pas de lien sur "ICI"... xD j'dis n'importe quoi xD <<).

... : La vérité est que je déteste devoir catalogué des gens. Untel est ceci, untel est cela. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une obligation que de mettre les personnes qui nous entourent dans des boîtes référencées.

KENNETH: Les étiquettes sont ce qui nous servent de repères, nous pauvres habitués à l'ordre des classes et des règles sociales. Vous devriez être plus fière d'être une marginale de notre société, cela vous rend plus humble et plus observatrice que vous ne semblez le penser.

Kenneth s'allongea ensuite sur le lit, les bras derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptyDim 21 Mar - 20:08

    Emily eut un petit rire, puis lui sourit.

    - Sans aller jusque là, je dirais que vous auriez peut être besoin de quelques cours d'art dramatique.

    Elle n'avait pas bougé depuis qu'il lui avait dit de s'assoir. Il fallait dire qu'elle était exténuée, ses journées passées à courir entre le cottage des Price et la Cave commençait légèrement à l'user. Elle était humaine après tout, et même si elle ne se plaignait jamais de devoir gagner sa vie, elle ressentait quand même la fatigue qui s'accumulait.

    Elle tourna ensuite la tête vers l'homme, qui s'était assis, et haussa les épaules.

    - J'espère simplement qu'un jour cela changera. Elle eut un sourire. Je vous remercie cependant pour vos compliments.

    Elle ne se rappelait même plus combien de temps cela faisait il qu'elle n'avait pas eu une conversation de ce type avec quelqu'un. Cela lui faisait bizarre, elle sentait ses anciens automatismes revenir. Elle jeta un oeil à la vieille horloge qu'il y avait dans la chambre. Il était bientôt l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptyMar 23 Mar - 2:07

Kenneth était désormais allongé sur le lit. Il posa une de ses mains derrière la tête, et se tourna sur le côté, pour regarder la jeune prostituée. Il la fixa dans les yeux, d'un air sérieux. Ce qui en était presque déconcertant pour la jeune fille, à qui la phrase parlerait certainement.

KENNETH :
J'imagine que vous devez être une spécialiste en la matière. Mentir.

Kenneth continua de soutenir le regard de la jeune fille. Il lui avait laissé croire qu'elle pouvait l'analyser librement, alors que entretemps, il avait eu le temps de chercher à la cerner, lui aussi...

Citation :
J'en ai vu de nombreux se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, simplement pour se distinguer.

Mais n'était-ce pas ce qu'Emily - il ne connaissait toujours pas son nom - faisait elle aussi chaque soir ? Afin de satisfaire les fantasmes de chaque homme, elle jouait différents personnages et se pliait à leurs exigences telle une actrice qui devait jouer un scénario différent à chaque lever de rideau. Femme soumise, femme sadomasochiste, femme prude... Mais qui était-elle derrière tous ses masques en réalité ? Le savait-elle elle-même ? Kenneth avait cette drôle de manie de toucher là où... peut-être il ne fallait pas. Derrière ses grimaces et son sourire taquin se cachaient aussi cette sale envie de toujours ... embrouiller les gens. Il aimait voir leurs visages se décomposer lorsqu'il sortait une quelconque provocation ou lorsqu'il captait leurs peurs intérieures. Kenneth avait un gros défaut : il s'ennuyait très rapidement, du coup il compensait en cherchant le réconfort dans le malheur des autres. Un peu cruel en soit.

KENNETH: Je pense que notre séance aura assez duré. Vous commenciez à peine à me divertir, hélas, on ne sent jamais le temps passé lorsqu'on s'amuse. N'est-ce pas ?

Kenneth eut un petit sourire enigmatique. Il se demandait ce qu'elle allait répondre à cela. Après tout, cette soirée devait changer un peu de celles que la jeune fille devait avoir d'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Donovan
Emily DonovanLady
Ton prénom : Caro ( ou Cunégonde, au choix xD)
© : //
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/02/2010

Reputation
Famille: Ferrars
Age du personnage: 22 yo
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptyMar 6 Avr - 17:46

Spoiler:


    Emily n'aimait pas parler d'elle. Non, vraiment pas. Elle s'intéressait toujours aux autres, pas seulement par curiosité mais aussi par altruisme, mais elle détestait parler d'elle. Vraiment d'elle. Des sujets fâcheux. Et là, Kenneth avait appuyé sur un point sensible. Elle préférait oublier qu'elle avait une double vie. Lorsqu'elle était à la Cave, elle ne pensait à rien. Du moins, elle essayait. La culpabilité était déjà assez grande pour qu'en plus elle se la ressasse sans cesse ! Elle toussota, puis se leva pour se poster devant la fenêtre. Dès que quelque chose la contrariait, elle se mettait là. Elle regardait dans la rue, et voyait les hommes et les femmes sortir de la Cave. Vraiment, que faisaient ils là ? N'avaient ils pas une famille qui les attendait ? Après quelques minutes, elle répondit enfin.

    - Il vaut mieux parfois dissimuler les choses, pour protéger les autres mais aussi soi même.

    Elle qui s'en voulait déjà tellement de mentir tout le temps, il avait bien remué le couteau dans la plaie, là.

    Elle se retourna ensuite vers lui, sourire aux lèvres.

    - Il est vrai que cette soirée a été bien plus amusante que toutes les autres que j'ai passées ici.

    C'était la vérité. Il avait été très agréable pour elle de simplement s'assoir et parler. Et puis, c'était tellement reposant, aussi. Elle espérait presque qu'il revienne pour qu'ils puissent passer encore ce genre de soirée. Elle aimerait vraiment avoir plus de clients comme lui xD.
Revenir en haut Aller en bas
AdministrationMr.
Ton prénom : ...
© : ...
Messages : 5097
Date d'inscription : 11/03/2009

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily EmptyDim 2 Mai - 17:29

Kenneth regarda sans broncher la jeune femme faillir face à des mots qui apparemment l'avaient touchée. Il attendit patiemment sa réponse, sans avoir peur d'être soudainement giflé xD pour avoir été aussi impertinent. Après tout, il restait un client. Kenneth hocha de la tête. Lui mentait souvent aussi. Mais plus pour se protéger LUI que les autres. D'ailleurs, quels autres ? Ah... oui, peut-être "elle". Mais garder ses distances avec une ancienne amie pour éviter les disputes familiales n'était pas mentir, c'était différent. Soit. Il sourit lorsqu'elle changea ensuite d'attitude pour lui sourire. Etait-elle sincère ? Est-ce que ça avait de l'importance, de toute façon il ne la reverrait certainement plus. Kenneth prit doucement la main de la jeune fille. C'était le seul contact physique qu'il avait pu lui donner de toute la soirée. Il pencha sa tête doucement vers sa main, pour que ses lèvres la frôlent légèrement. Il lui faisait un baisemain digne d'une aristocrate. S'il savait...

Puis Kenneth descendit du lit, et chercha ses affaires.

KENNETH: J'espère avoir été suffisamment divertissant pour vous, mademoiselle.

Il déposa ensuite une bourse sur la table, pour payer la soirée. Il tourna les talons, et se dirigea vers la sortie. En réalité, ces deux personnes se rencontrèrent encore d'autres fois après cette fameuse nuit. Certains soirs où il se lassait de luxure, Kenneth cherchait la jeune inconnue. Ce fut difficile d'abord de la retrouver, puisque les proxénètes refusaient en général de "balancer", moyennant une bourse suffisamment importante pour exiger la compagnie d'une femme en particulier. Kenneth continuait de refaire le monde en la compagnie de la prostituée, et cette dernière se reposait de soirées un peu trop mouvementées à son goût. Ils conservèrent leur anonymat. Jusqu'à ce que le destin en décide autrement (trop dramatique ? xD).

FIN DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Not like every other night#Emily Empty
MessageSujet: Re: Not like every other night#Emily Not like every other night#Emily Empty

Revenir en haut Aller en bas

Not like every other night#Emily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Is it a nightmare ? •Emily&Cael•» More Than A Feeling | Emily» Only the truth. &&Emily» « She's like the wind » - Emily Donovan » La séduction, c'est tout un art. &&Emily
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Les Faubourgs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit