Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY Empty
MessageSujet: Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY EmptySam 3 Avr - 17:44

    Je suis bien consciente de l'acte totalement déraisonnable que je suis en train d'accomplir, je m'en tourmente d'ailleurs l'esprit...Mais c'était cela où la folie. Donc, j'ai cru sensé de choisir la déraison! Chez les Handilton, on me couve sens cesse de soins et on tente par tous les moyens, les plus absurdes les un des autres, de me changer les idées. Pourtant, tout ce que l'on parvient à faire, c'est me tourmenter davantage. Je n'ai que faire des salons de thé ou bien des piques nique organisés, tout ce que je désire, c'est oublié. Malheureusement, je crains que ce ne soit impossible.

    Voilà donc ce qui m'a poussé à l'extérieur des murs de notre immense demeure, seule, à la recherche d'un peu de temps pour souffler. S'aventurer à l'extérieur sans chaperon est, je m'en doute, loin d'être un excellant moyen de me faire apprécier des gens du village… Mais à chaque situations ses moyens. Je replace une mèche qui s'est échappé de ma coiffe et relève les pans de ma robe afin de me permettre d'enjamber la pierre qui se trouve devant moi, je manque de peu de m'affaler de tout mon long, mais parvient à retrouver mon équilibre à temps, non sens un certain soulagement...Manquerait plus que je me rompre le coup! On m’en tiendrait rigueur…

    Voilà déjà un moment que je marche en ne sachant plus où je me trouve exactement. J'ai d'abord cru qu'en continuant à avancer j'allais me reconnaître. J'ai tout de même passé de nombreux étés en ces lieux, mais à mon grand désespoir, les lieux qui se dessinent devant moi ne me disent rien...Peut-être que le geste accomplie sur un coup de tête allait me couter un peu plus cher que je ne l'ai d'abord cru. Je m’Arrête un moment, dans l’idée de prendre un peu d’air, lorsque mon regard se porte un peu plus loin devant moi, un bâtiment semble pointer au tournent. Assez rustique soit, mais j’ai grand espoir d’y trouver un brin de civilisation, je doute qu’on voit d’un bon œil mon arrivée…Surtout si je suis seule, mais je n’ai d’autres choix. Soit! On me prendra pour une petite impertinente, une étrangère bien sotte, mais bon, je doit bien quérir de l’aide, car je crains de m’être égaré dans mon empressement de souffrir en silence!

    C’est en Miss bien maligne que je me dirige d’un pas régulier, bien qu’un peu fatigué vers la demeure qui se dresse devant moi. Elle me semble toujours aussi loin d’ailleurs…J’y parvins enfin, et constate avec un peu de tristesse que l’endroit est bien modeste. C’est dommage de voir que quelques gens doivent vivre dans de telles conditions alors que certaines familles usent à outrages de leur richesse, et cela je le constate alors que maintenant je suis techniquement sans le sous…Mis à part ma dot, il ne me reste plus grand-chose! Je lisse le bas de ma robe du revers de la main et tente de remettre de l’ordre dans ma chevelure, et dans mes idées par la même occasion.

    C’est alors qu’une voix roque et amusé me fait sursauter. Je me retourne prestement pour apercevoir un homme au regard plaisantin et à la mue sceptique.

      - Heum, pardon, Mister, je crains de m’être égarée…


    En effet, je suis bien loin des tapis persans…
Revenir en haut Aller en bas
Danny O'Loughlin
Danny O'LoughlinRebel
Ton prénom : No
Célébrité : Caleb Lane
© : Me, myself&I
Messages : 334
Date d'inscription : 23/03/2010
Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY Empty
MessageSujet: Re: Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY EmptyLun 5 Avr - 23:24

Comme à son habitude, Danny se leva tôt ce matin là pour s'occuper des divers travaux qu'exigeait une ferme, profitant d'un de ses rares jours de congés. Après avoir sorti les bêtes, il s'attela à couper et fendre du bois. Le soleil commençait à taper sur sa chemise salie, et il commença à avoir un peu trop chaud. Il ouvrit son col un peu trop pour un gentleman, dévoilant sa peau tannée et légèrement humide, puis reprit sa tâche, exténué. De multiples choses lui traversaient l'esprit, comme son frère Liam ou sa relation avec la jolie Emily, et il oublia à ses pensées quelque peu sa fatigue. Mais elle revint bien vite, et ses muscles furent bientôt trop ankylosés pour qu'il puisse continuer. Il laissa tomber son outil, et fit une pause.

Il se promena un peu aux alentours de la ferme, jusqu'à une petit rivière où il se désaltéra, puis il revint vers sa ferme chérie. Surpris, il constata la présence d'une femme un peu trop élégante pour ne pas détonner dans le paysage. Il s'adossa à un arbre, un sourire narquois aux lèvres. Était-ce une ancienne amie d'Emily. Ou bien une pauvre aristocrate qui s'était perdu un peu trop loin de chez elle. Il observa sa silhouette agréablement corsetée en silence, mais ne put se retenir de rire lorsqu'elle se rafraichit la toilette. Il fut repéré et la jeune femme se tourna vers lui. Danny devait bien reconnaitre qu'elle était plutôt jolie. Belle, même. Son sourire narquois se changea peu à peu en une moue charmeuse, qu'il exerçait très souvent sur la gente féminine.

"Il semblerait en effet que vous soyez bien loin de chez vous. Mais n'ayez crainte, rien ici ne doit être sujet à vous inquiéter. Voudriez vous bien me dire ce qu'une si charmante créature vient faire près de ma maison ? Et à quelle maison appartient cette admirable figure ?"

[Pardon ce n'est pas très long ni très bon, mais je me rattraperait :D]
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY Empty
MessageSujet: Re: Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY EmptyMar 6 Avr - 4:07

Mon regard se porte bien malgré moi vers le col de la chemise défait du jeune homme en question. Chose certaine il venait de passer un certain moment à travailler et ses cheveux humides m'indiquent qu'il venait très probablement de se désaltérer. J'avais bien cru entendre une rivière couler lors de mon périple. Il hoche la tête à l'affirmative et acquiesce suite à ma constatation, je suppose que mon accoutrement me trahirait peu importe ce que je tenterais de dire de toute façon. Le Mister au nom toujours inconnu tente de me rassurer tant qu'au dessein qui m'attend ici, pourtant j'ai bien une certaine crainte à me retrouver dans un pareil endroit avec un pareil gentleman...

- Voudriez vous bien me dire ce qu'une si charmante créature vient faire près de ma maison ? Et à quelle maison appartient cette admirable figure ?

Je sens mes joues s'empourprer suite à son discours. Ainsi, j'avais à faire à un fermier bien certain de lui et un peu impertinent peut-être. Je relève le menton en plongeant mon regard dans celui du paysan, bien charmant, je suis contrainte de l'avouer. J'y décèle d'ailleurs un éclair d'amusement. Alors, pour lui il était question d'un jeu? Un mince sourire se dessine sur mon visage alors que je m'affaire à cerner le drôle de personnage à la parole habile.

    - Je crains de n'avoir été un peu trop distraite par le paysage...


J'examine attentivement l'homme qui s’était approché alors que je le renseignais. Chose certaine, je ne l'avais jamais rencontré lors de mes précédentes visites à Meryton, je suppose que je me rappellerais ce visage. Et je me doute aussi, que chez les Handilton, on m'avait surtout présenté des gens de l'Aristocratie. L’ouverture d’esprit s’arrête là où les invités arrivent, n’est-ce pas? Faire bonne figure, bien évidement.

    - Miss Handilton, Crystal. Je suis de la famille du frère de Monsieur Handilton de Meryton...


Une intruse pour ainsi dire. Le jeune homme me point une souche à quelques pas de moi, et je dois bien avouer que l’idée d’un petit repos m’a traversée l’esprit. J’y prends doucement place en gardant un œil bien avisé sur mon « hôte » qui semble toujours trouver la situation amusante. Je l’avise, bien qu’il ne m’y ait invité et lui pose une question ;

    - Vous me permettez de vous demandez à qui ai-je affaire?


Je replace une autre mèche rebelle derrière mon oreille en attendant avec impatience la réponse de l’homme des bois. Peut-être avais-je ouïe dire à son propos lors d’un de ses fameux pique-niques ou salon de thé…Les lady parlent beaucoup et je me doute qu’un si joli visage ait attiré leur attention et leur commérage. Pour ma part, je ne connais pas beaucoup les familles de la région, mis à part les Springbury qui ne sont pas très appréciés par les membres de ma famille. J’en profite pour jeter un coup d’œil aux alentours, bien que l’endroit soit assez rustique, j’y devine un excellant entretient et un certains nombres d’habitants.

HJ: C'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danny O'Loughlin
Danny O'LoughlinRebel
Ton prénom : No
Célébrité : Caleb Lane
© : Me, myself&I
Messages : 334
Date d'inscription : 23/03/2010
Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY Empty
MessageSujet: Re: Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY EmptyMar 13 Avr - 11:32

    Danny désigna une souche de large circonférence à Miss Handilton et l'invita ainsi à s'asseoir auprès de lui. Une Handilton, hein, pensa-t-il en la jaugeant. Pas une des sœurs françaises malheureusement, Danny en avait entendu sur les cours dévergondées des français avant la révolution, et il devait avouer qu'un petit flirt lui aurait fait grand bien. Il fixa son regard océan sur la jeune femme, très belle en plein soleil. Elle ne paraissait pas si farouche après tout. Un petit sourire en coin illumina son visage mutin. Nul doute qu'une dame de la Haute Société serait plus difficile à conquérir mais Danny aimait les défis. Il se tourna donc complètement vers elle tandis qu'elle lui posait une question. Il lui sourit, ravageur, et répondit d'une voix aimable :

    "Assurément, j'oublie tous mes devoirs envers vous, belle Miss Handilton, ou peut-être me permettrez vous "Miss Crystal" ? Je me nomme Danny O'Loughlin. Je regrette que nous n'ayons été présentés selon les convenances, mais la situation exige parfois que l'on dépasse certaines étiquettes..."

    Il se leva, laissant sa phrase en suspens pour quelques minutes, s'étira discrètement, puis fit un vaste geste pour montrer la ferme O'Loughlin au loin. Il jeta un regard en arrière vers Crystal Handilton et s'adressa à elle, se retournant à nouveau vers elle.

    "Car enfin, vous semblez perdue, Miss Crystal. Aussi si vous me permettez d'éclairer votre lanterne, vous êtes ici près de la ferme des O'Loughlin, détenue par mon père lui-même. Je n'ai malheureusement ni thé, ni confortable retraite à vous offrir, mais j'ose espérer cependant que ma compagnie vous suffira à rendre votre promenade un peu plus agréable."

    Il s'inclina malicieusement et pompeusement devant elle, au risque peut-être de l'agacer. Mais Danny ne voulait pas se fatiguer à plaire à une Miss coincée et accrochée tant bien que mal à son petit monde réduit. Il lui sourit donc une fois de plus, toujours incliné, le visage au niveau du sien.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY Empty
MessageSujet: Re: Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY EmptySam 17 Avr - 18:56

J'hoche simplement la tête alors qu'Il me demande s'il peut prendre la liberté de m'appeler Miss Crystal, pourquoi pas, d'ailleurs, c'est bien le nom que je porte et les Lady et Miss Handilton commencent à m'épuiser depuis mon arrivée...Danny O'Loughlin, ce nom me dit bien quelque chose, mais je ne saurais trop dire où j'ai peu l'entendre auparavant. Chose certaine cette famille a été mentionnée à quelques reprises lors des salons, ils ne sont pas très riche, mais leur dévotion et leur ardeur au travail semble attirer le respect de plusieurs. Je souris en jetant un coup d'œil au domaine qu'il me montre derrière nous. Cette ferme était bien modeste à mes yeux, mais tout de même, elle ne devait pas l'être. Si je me rappelle bien, on avait dit qu'une ferme se trouvait à plusieurs kilomètres de notre domaine, j'avais donc du marché plusieurs heures avant d'atterrir ici. Voilà quelque chose de bien malin chère Crystal.

    - Je n'ai malheureusement ni thé, ni confortable retraite à vous offrir, mais j'ose espérer cependant que ma compagnie vous suffira à rendre votre promenade un peu plus agréable
.
Je souris devant son audace alors qu'il s'incline avec un peu trop de manière devant moi. Je pousse l'audace un peu plus loin en lui répliquant sur le même ton que lui même avait employé ;

    - Je ne serais point atterrie ici si je recherchais thé et autres frivolités Mr. Danny, si vous me permettez cette familiarité.

Je me relève le forçant ainsi à se redresser un peu maladroitement et pointe le bâtiment derrière nous ;

    - Et si vous me faisiez visitez cette ferme qui est celle de votre père.

J’en suis maintenant à me demander dans queeel drôle de situation je me suis emmêler en me baladant jusqu’ici. Le jeune homme sourit devant ma requête et me présente son bras un sourire malicieux au coin des lèvres. J’inspire et lui sourit avant de glisser mon bras sous le sien… « Chère Crystal tu devrais apprendre à raisonner avant de te laisser emporter par tes sentiments et d’agir sur le coup de ta pensée »…Voilà la voix de mon père qui raisonne clairement dans mon esprit. Nous avançons vers la ferme, puis je ne manque pas de me tordre la cheville à quatre reprise au moins sous le regard plus qu’amusé de mon hôte. Je ne doute pas qu’il s’amuse fortement de ma situation. Je ne doute pas non plus que rare soient les jeunes femmes de mon type qui se promènent ici…Je déteint dans ce paysage rustique…
Revenir en haut Aller en bas
Danny O'Loughlin
Danny O'LoughlinRebel
Ton prénom : No
Célébrité : Caleb Lane
© : Me, myself&I
Messages : 334
Date d'inscription : 23/03/2010
Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY Empty
MessageSujet: Re: Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY EmptyDim 25 Avr - 23:09

    "Il n'y ait pas de familiarités plus charmantes que je ne pourrais vous permettre, Mademoiselle Crystal..."

    Il lui fit un sourire, aussi innocent qu'il en était capable (c'est à dire qu'il ressemblait plus ou moins à un chat qui venait d'engloutir un canari), et inclina légèrement la tête. Elle était piquante et avait de l'esprit, ce genre de qualités qui ne déplaisait pas au charmant Danny, qui aimait qu'on lui résiste par les subtilités de l'âme, bien qu'il ne fut pas un modèle de légèreté... Toute le charme de la conquête résidait dans le mal qu'on se donnait pour recueillir une légère pointe de rosée sur les joues de ses dames, et bien que Danny soit friand de la gente féminine, il n'en était pas un goujat, et souvent, ce léger rougissement suffisait à sa satisfaction. Il écouta la suggestion de la jeune femme, et en guise d'acquiescement, sourit malicieusement et tendit son bras pour qu'elle y prenne appui :

    "Ce sera avec grand plaisir, chère mademoiselle, et ce sera un grand honneur que vous ferez à notre demeure que de vouloir la visiter. Je crains cependant que cela n'est pas tout le charme que vous vous y attendiez... Peut-être vous suffira-t-il de la voir d'un peu plus près plutôt que d'y entrer..."

    En effet, Danny imaginait mal la blanche demoiselle entre les murs ternis et dépourvu d'élégance de sa chère petite ferme. Mais qu'à cela ne tienne, Danny aimait mettre les gens mal à l'aise pour mieux les apprivoiser, et sans doute la jolie Crystal n'avait pas vu beaucoup de fermes pour souhaiter en approcher une. Rien que sur le chemin irrégulier et accidenté, la jeune Miss se détachait clairement du paysage et ne semblait pas tout à fait dans son élément, ni particulièrement à l'aise. Danny sourit, et, alors qu'elle trébucha une fois de plus sous son regard malicieux, il fit mine de vouloir la soutenir en posant soudain sa main sur la sienne. Une main blanche et froide sous la sienne, brune et chaude, et il s'enquit de la santé de sa cheville en plongea son regard pétillant dans le sien :

    "Allons, allons, Mademoiselle, éprouvez vous quelque mal ? Je crains bien que ce chemin n'est guère eu l'honneur de transporter une si jolie femme de si grande qualité avant vous, et il n'est guère coopératif... Il y a bien quelques solutions que je vois pour contourner cet obstacle, mais hélas, aucun ne convient à la bienséance et aux circonstances... J'aurai eu plaisir à vous porter jusqu'à mon château, mais je ne vous connais que depuis quelques instants et j'aurai peur de vous salir... Il aurait pu être aussi pratique de couper à travers champ, mais cela est bien un chemin pire que celui que nous empruntons maintenant... Non, vraiment, je ne sais que faire pour vous aider... Souhaiteriez vous revenir en arrière ? Les environs sont bien beaux, et notre ferme n'en est pas l'unique charme..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY Empty
MessageSujet: Re: Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY Empty

Revenir en haut Aller en bas

Se perdre ou ne pas se perdre, tel est la question! | PV DANNY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Wolves are there [Danny by himself]» Would you marry me ? DANNY.» Fais moi peur ! ~ Danny» Do you remember us ? xD [Danny&Rose]» What'll happen next ? Lynn&Danny
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Les Habitations-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit