Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez|

Contexte historique - Chapitre II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Liam O'Loughlin
Liam O'LoughlinRebels' leader
Ton prénom : Marjo'
Célébrité : Gaspard Ulliel
© : Lyssa <3
Messages : 3896
Date d'inscription : 28/02/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 24 ans
Relations :
Contexte historique - Chapitre II Empty
MessageSujet: Contexte historique - Chapitre II Contexte historique - Chapitre II EmptyMar 15 Fév - 18:23

Bath, Somerset, 1815


«Le 15 Février 1815 demeurera un jour tragique pour l'Histoire d'Angleterre.»
Au petit matin était officiellement déclarée, au siège du Parlement de Londres, une féroce épidémie de petite vérole. Elle avait déjà contaminé Londres et le Sud-Est du Pays. La population des Contés du Kent, de l'East Sussex, et plus au Nord, de l'Essex, avait en grande partie été décimée. Les survivants étaient condamnés au même sort que celui des défunts. L'épidémie, survivant dangereusement au froid hivernal, gagnait le Nord de l'Angleterre. Pour espérer survivre, fuir l'est du pays était la seule solution.
L'exode fut massif. Des centaines de milliers de personnes abandonnèrent leur foyer, leurs biens et tous leurs souvenirs pour quitter les villes, dont certains n'étaient jamais sortis. Une population toute entière, mue par l'espoir de survivre à l'épidémie, ailleurs. Il fallait gagner la côte Ouest, seule encore épargnée. Arrivés là-bas, ils aviseraient. Peut-être faudrait-il envisager de traverser la Mer.

Heureusement, cela ne fut pas nécessaire. Après trois mois, à la mi-Avril, l'arrivée des beaux jours sembla ralentir la progression de l'épidémie. Le 23 Avril 1815, un Décret du Roi interdit tout contact entre l'Est et l'Ouest du Pays. Il condamnait ainsi tous ceux qui n'avaient pas encore rejoint les terres saines à une mort assurée, mais sauvait les autres. A partir de cette date ne fut plus toléré aucun échange, que ce soit pour le commerce ou les voyages, entre l'Est infesté et l'Ouest sain et sauf.

Nous sommes en Septembre, sept mois ont passé depuis l'Exode. Les plus grandes villes du Sud-Ouest, peuplées massivement par les rescapés de l'épidémie, telles que Gloucester, Plymouth, Bristol ou encore Bath, devinrent les bastions de la "Terre Saine". Bath, réputée pour ses thermes aux vertus purificatrices et très prisée de l'Aristocratie, accueillit de nombreuses personnes de la Haute Société, de Londres comme des Contés avoisinants, mais aussi des personnes plus modestes, désireuses peut-être de se réinventer entre ces murs. Parmi ces gens-là se trouvèrent bon nombre d'habitants d'un village bien connu du Hampshire, Meryton, aujourd'hui contaminé.

La situation est des plus tendues à travers le pays. L'Est dépérit dans un silence morbide, et ne peut espérer aucun secours de la part de l'Ouest ou du Continent. Tandis qu'à l'Ouest, un double phénomène s'observe. D'un côté, les plus fortunés, à l'abri dans leurs palais de cristal et d'argent, festoient gaiement, profitent des denrées exotiques qui arrivent depuis le Nouveau Monde ou les Indes directement par la Mer... Ils considèrent leur miraculeuse survie comme le signe que la vie est précieuse et qu'il faut savoir mettre cette opportunité à profit. D'un autre côté, les plus démunis vivent dans une ambiance bien morose, où il n'est pas évident d'arrêter de pleurer ses morts. Souvent encore plus pauvres qu'ils ne l'étaient auparavant, ils arrivent à peine à s'offrir de quoi manger. Avec la rareté de la nourriture, lié au déchirement du pays, ils sont faibles et affamés, reniés par la société. Des tensions sont bel et bien là. Si certains commerçants, les plus raffinés, voient d'un très bon oeil l'arrivée de nouveaux clients chez eux, d'autres habitants des villes de l'Ouest n'apprécient pas qu'on vienne les déranger de la sorte. Bath en est un des exemples les plus concrets.

Après la coupure forcée entre l'Est et l'Ouest, la "Terre Saine" se retrouvera-t-elle déchirée à son tour ? Les survivants parviendront-ils à se reconstruire après le traumatisme de l'abandon de leurs vies passées ? Une seule chose reste assurée :

Gagner l'Ouest était la seule solution.


Et nous, qu'est-ce qu'on devient ? VOIR CHAPITRE II - INTRIGUE I


Dernière édition par Liam O'Loughlin le Mar 15 Nov - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam O'Loughlin
Liam O'LoughlinRebels' leader
Ton prénom : Marjo'
Célébrité : Gaspard Ulliel
© : Lyssa <3
Messages : 3896
Date d'inscription : 28/02/2010

Reputation
Famille: O'Loughlins
Age du personnage: 24 ans
Relations :
Contexte historique - Chapitre II Empty
MessageSujet: Re: Contexte historique - Chapitre II Contexte historique - Chapitre II EmptyVen 11 Nov - 16:11

Au fil des mois...


Suivez l'évolution de la situation à Bath ! Ici seront répertoriées toutes les INTRIGUES, installées pour chambouler le quotidien de nos très chers Remember Austiniens...

INTRIGUE II - Time for a Change

INTRIGUE III - Dancing against Chaos

INTRIGUE IV - Shivers and Flames
Revenir en haut Aller en bas

Contexte historique - Chapitre II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Contexte historique - Chapitre I» Contexte (court) - Chapitre I» Contexte géographique - Chapitre I» Contexte géographique - Chapitre II» Contexte (court) - Chapitre II
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Contexte & Règlement :: Story :: Chapitre II - Bath-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit