Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria Empty
MessageSujet: Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria EmptyDim 7 Mar - 23:28

Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria Iyetfn Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria 15k5t3
by starship & Psychozee
victoria & isabelle

Je me trouvais dans ce petit village depuis de longs mois maintenant, et pourtant, il y avait encore bien des endroits que je ne connaissais pas. Dans mes rêves, j'aurais aimé que mon mari m'en fasse découvrir quelques uns, d'une manière stupidement romantique, mais au vu du peu d'attention qu'il me portait depuis notre mariage, il valait mieux que je fasse cela seule. J'étais vexée, et certainement un peu frustrée. C'était tout bonnement stupide après tout, je n'avais pas à l'être, personne ne lui avait demandé d'être tendre avec moi, et au même titre que moi, il devait ne pas avoir réellement apprécié qu'on le force à lier sa destinée à la mienne. J'aimerais que notre mariage soit heureux, et qu'il réussisse. Seulement, depuis que nous étions devenus époux, je l'avais à peine vu, et je n'entendais jamais le son de sa voix. Nous partagions simplement le même lit, nous couchant même à des heures très différentes l'une de l'autre. J'étais de moins en moins optimiste sur ce que l'avenir nous réservait.

J'étais donc dans Randalls Park, en train de marcher, seule. Habillée de la manière la plus simple qui soit, je n'étais que très légèrement maquillée, et mes cheveux naturellement bouclés tombaient sur mes épaules recouvertes des manches de ma robe. J'aspirais au calme et à la tranquillité, et n'attendait personne pour le moment. De toute façon, je ne connaissais pas grand monde ici, j'étais encore trop nouvelle. Trop seule, également...
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Cavendish
Victoria CavendishLady
Ton prénom : Stéphanie
© : qwenty
Messages : 1527
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : belgique

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17½
Relations :
Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria Empty
MessageSujet: Re: Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria EmptyDim 7 Mar - 23:59

    Pour quitter le manoir des Tiddler, seule, Victoria avait dû user de toute sa ruse. Déjà, elle avait proposé à sa cousine Lydia de faire un tour en ville, leur tante avait accepté. Mais dès que Lydia était monté dans sa chambre pour chercher sa capeline, Vicky s’était enfuie en direction des champs.
    Sa tante s’était probablement pâmée en apprenant sa fuite et Victoria s’imaginait très bien Sarah - la fille de cette dernière - courir dans tous les sens afin de chercher les sels de sa mère. Cette perspective qui naître un sourire franc sur les lèvres de la jeune fille.
    Arrivée assez loin du Manoir - qu’elle ne voyait désormais plus que de loi - à bout de souffle, els cheveux tout emmêlés à la suite de cette course folle. Elle éclata de rire, tout en lissant sa jupe d’une main tremblante, un rire franc et joyeux qui contrastait tant avec l’état mélancolique où elle se trouvait depuis son arrivée forcée à la campagne.
    Tout ici était si calme, qu’elle en avait été démoralisée, mais d’avoir échappé au joug familial, d’avoir renoué avec ses frasques aventureuses lui faisaient du bien. Elle respirait enfin. Elle était redevenue elle-même : le petit canard indomptable et joyeux de la famille.
    Enlevant les dernières pinces de son chignon, elle passa une main pour démêlés ses lourdes boucles blondes et se mit à sautiller dans les champs. Pour un peu, elle se serait même mise à chanter.
    Au bout de quelques minutes, elle retrouva son souffle, et remarque que ses pas l’avait menée au parc. Jetant des regards incrédules autour d’elle - elle ne se souvenait pas de la proximité de ce lieu avec l’habitation des Tiddler - , elle remarqua qu’elle était seule.
    Tête en l’air, elle observait le paysage, lorsqu’elle percuta de plein fouet une masse sombre. Surprise, elle battit des mains, mais ce ne fût pas suffisant pour retrouver son équilibre. Elle tomba lourdement en arrière, et se retrouva assise sur le sol.

    « - Ouille » , laissa-t-elle échapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://satin-diary.skyrock.com
InvitéInvité
Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria Empty
MessageSujet: Re: Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria EmptyMar 9 Mar - 19:29

Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria Iyetfn Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria 15k5t3
by starship & Psychozee
victoria & isabelle


Je connaissais encore bien peu de personnes ici. Chacun me connaissait comme étant l'épouse de James Handilton, tout le monde savait qu'il s'agissait d'un mariage arrangé, et que lui et moi ne nous connaissions probablement pas. Cela m'amusait. Pas que j'en riais à gorge déployée, disons simplement que les gens étaient tout-à-fait dans le bon, et que je m'amusais de découvrir les bruits de quartier qui courraient sur moi. Il arrivait fréquemment que le matin, en compagnie de ma domestique, nous riions ensemble des histoires qu'elle entendait en venant jusqu'au manoir pour m'aider à me préparer. L'un des rares bons moments de ma vie, actuellement.

Je me promenais dans ce parc, sans aucun but, juste à regarder autour de moi les fleurs et arbres qui m'entouraient, entendant au loin quelques calèches passer dans les rues pavées de notre petit village. Je pensais à ma famille, à mes parents qui n'attendaient plus qu'une chose maintenant : que je leur donne un petit-fils, car c'était bel et bien ce qui comptait le plus selon eux. Ironiquement, je me disais qu'ils pourraient encore attendre un moment! Je ne savais que très peu de choses de l'amour, mais en tout cas, il était certain que dans l'état actuel des choses, mon époux et moi n'aurions pas de bambins autour de nous.
Perdues dans des pensées relativement sombres, je percutais quelqu'un de plein fouet. Je tentais de rattraper cette personne, mais c'était peine perdue : elle tomba, postérieur le premier, sur le sol terreux.

    - ISABELLE • Veuillez m'excuser Madame! Je ne regardais pas où j'allais! ;


L'expérience m'avait appris à appeler les dame par "Madame", car dire "Mademoiselle" à une dame mariée était régulièrement considéré comme très impoli. Moi-même m'insurgeais contre ce genre d'appellation à mon encontre. J'aidais ma rencontre fortuite à se redresser, qu'elle ne reste pas au sol trop longtemps de part ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Cavendish
Victoria CavendishLady
Ton prénom : Stéphanie
© : qwenty
Messages : 1527
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : belgique

Reputation
Famille: Tiddlers
Age du personnage: 17½
Relations :
Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria Empty
MessageSujet: Re: Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria EmptySam 13 Mar - 14:20

    Victoria ferma les yeux l’espace d’un instant. Il n’y avait qu’à elle que ce genre de choses arrivait. Sa mère avait donc raison de lui donner le surnom de Miss Catastrophe songea-t-elle, piteusement.
    Dire qu’elle s’était toujours targuée de ne jamais commettre d’impairs en présence d’un public non-familial; elle pouvait désormais réviser son jugement.
    Rouvrant les yeux, elle dévisagea l’obstacle qu’elle venait de percuter. A un moment, elle avait craint qu’il ne s’agisse d’une vieille veuve, venue nourrir des canetons, mais elle s’était lourdement trompée. La jeune femme qui se tenait devant elle n’avait rien d’une vieille dame et veuve de surcroit.
    Victoria l’observa attentivement et constata qu’elle devait être à peine plus âgée qu’elle, bien qu’elle devait être d’une taille quelque peu inférieure.
    La jeune femme remplaça d’une main tremblante une de ses boucles blondes qui lui cachait la vue, derrière son oreille; tout en soupirant.
    Il devait s’agir d’une noble, probablement l’une de ses jeunes langues de vipères, avide de ragots et qui adorait les faire circuler.
    Ses parents seraient probablement ravi que leur fille cadette devienne le sujet de conversation préféré de tout le Hertfordshire.
    Acceptant avec une mine boudeuse la main qui lui était tendue, elle se redressa tant bien que mal. Heureusement qu’elle n’avait pas revêtu l’un de ses corsets que sa tante adulait, sa poitrine aurait été si comprimé dans la collision qu’elle n’y aurait pas survécu, songea-t-elle rapidement.
    Soudain, les paroles que son interlocutrice venaient de prononcer firent leur chemin dans l’esprit de la jeune lady, qui se rebiffa à l’idée qu’on l’appelle madame.
    Son visage s’assombrit, et elle gratifia l’autre femme d’une œillade incendiaire; accompagné d'un geste de la main qui stipulait que le reste de sa phrase n'avait aucune importance.

    - Miss, corrigea-t-elle. Lady Victoria Cavendish, pour être plus précis, précisa-t-elle hautaine.

    Généralement, elle n’était pas très tournée vers les titres de noblesse, mais qu’on la prenne pour une « madame » l’avait refroidie.

    - A qui ai-je l’honneur ? Daigna-t-elle demander, cédant à la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://satin-diary.skyrock.com
Contenu sponsorisé
Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria Empty
MessageSujet: Re: Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un modèle n'est pas forcément parfait ♦ Victoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» « As you wish » Victoria & Ezeckiel» The Wyatts - "La pauvreté est un destin contre lequel on ne peut lutter..." (2/7)» // Lady Victoria Cavendish // OK KRO» Two Great Minds Together | Victoria & Solange» Suspendus dans le vide, en chute libre. ▬ VICTORIA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Les Faubourgs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com