Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Confidence pour confidence &Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elinor Leycester
Elinor LeycesterMiss.
Ton prénom : Audrey
Célébrité : Melanie Laurent
© : Ju <33 & tumblr
Messages : 2889
Date d'inscription : 26/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 23
Relations :
Confidence pour confidence &Ambre Empty
MessageSujet: Confidence pour confidence &Ambre Confidence pour confidence &Ambre EmptyJeu 5 Aoû - 0:48



Au début, Elinor et Ambre ne s'appréciait pas beaucoup, ou du moins le premier contact avait été un peu difficile. Elles ne baissaient pas facilement leur garde, et même si leurs deux caractères étaient assez différent, elles s'accordaient assez bien sur ce point. Et puis le temps les avait rapproché, sans compter qu'avec la tempête, elles étaient coincé à l'intérieur, donc la discussion faisait parti des principaux moyens de s'occuper. Depuis, le beau temps avait refait son apparition, au grand soulagement de tout le monde, et la vie avait reprit son cours normale.

Pourtant, il s'en était passé des choses durant cette fameuse tempête. Des choses que Eli préférait taire, malgré l'insistance d'Ambre, qui était un peu trop curieuse à son gout. Eli avait pas pour habitude de se confier, ou de déballer ses sentiments à tout va, quand bien même il s'agisse de sa meilleure amie, de sa famille, ou n'importe qui d'autre! Elle resterait une huitre à tout jamais, et ça lui conviendrait tout à fait, un point c'est tout! Par contre, elle ne se gênait pas pour poser des questions indiscrète à Ambre. Déjà parce que de cette manière elle éludait ces propres questions, et qu'en plus elle était du genre très curieuse, presque fouine, et que ce genre de ragot l'intéressait beaucoup xD Et puis c'était sa cousine, elle avait le droit de s'intéresser non? Et non, ça ne s'applique pas dans le sens inverse.

Ca faisait environ une heure que nos deux acolytes (xD) se promenaient au Randalls Park. Il faisait beau en plus, ce qui ne gâchait rien à la promenade. Ca faisait donc aussi une heure qu'elles essayaient toute les deux de tirer les vers du nez de l'autre, sans grand résultat.

- Mais dites moi donc, qui était ce mystérieux cavalier lors du bal! Je vous promet de tenir le secret!

Si Elinor avait su, qu'il s'agissait de son ami, Ezeckiel, alors elle serrait allez le voir lui plutôt que de questionner Ambre. Elle était sa confidente, et donc il lui aurait tout dit sans aucune difficulté. Avec Ambre, c'était tout de suite beaucoup plus compliquée, surtout quand elle revenait à la charge, pour parler de Cael! ><
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ferrars
Ambre FerrarsLady
Ton prénom : Juliette
Célébrité : Sienna Miller
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2694
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 20 yo.
Relations :
Confidence pour confidence &Ambre Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence &Ambre Confidence pour confidence &Ambre EmptyJeu 5 Aoû - 13:57



    Cela faisait donc une heure que les deux cousines luttaient pour la même cause: assouvir leur curiosité déplacée, sans vouloir pour autant se mouiller. Elles avaient beau avoir des caractères qui différaient, sur certains points elles étaient très ... trop même, semblables. Par conséquent, c'était un combat nul, qui semblait jamais voir la fin. Comme un match de .. jeu de paumes (pour pas faire d'anachronisme xD), la balle allait d'un camp à l'autre sans cesse. D'un côté, Ambre n'avait jamais été habitué à parler de ses problèmes, de ses secrets. Elle était très mystérieuse, d'ailleurs ce côté mystérieux valorisait l'attrait d'Ambre, chez la gente masculine. Mystérieuse séductrice, qui paraissait parfaite en tout point.... seulement, il y avait ce petit air dans ces yeux qui.. remettait en cause sa perfection, et pourtant ce n'était pas une preuve irréfutable. Agaçante, mais captivante.

    Pour en revenir, à nos deux acolytes, la promenade risquait de durer longtemps si aucune des deux baissait sa garde. Elles ont toutes deux un caractère de .. cochon (xD), bien trempé, et la première qui allait abdiquer le vivrait très mal. En tout cas, Ambre le vivrait mal, si Elinor gagnait ce petit jeu. Et puis après tout, sa cousine était plus âgée, donc plus mure et plus mature normalement, il serait normal, qu'Elinor cède au caprice de la plus jeune : Ambre, et non l'inverse, ça serait ridicule! Mais pourquoi donc : Confidence et Ambre ne faisait pas bon ménage? Elle a été élevé dans un monde d'homme, entouré de ses deux frères, et entre deux frères, il n'y a pas de place pour les confidences, les commérages et les niaiseries autour d'une tasse de thé, voilà pourquoi elle avait tant de mal à s'accoutumer à ses rituels typiquement féminins.

    Bon, même si à son arrivée ça semblait mal engagé, Ambre a réussi à s'intégrer au village, elle s'y ai fait des amies, ou connaissances, avec qui elle passe du temps au salon de thé; mais ce n'est pas pour autant que vous allez la voir livrant tous ses secrets. Celles qui la connaissaient le mieux, avaient eu du mal à l'enregistrer, mais maintenant elles respectaient son silence. Ambre écoutait attentivement -ou pas xD-, livrait de bons conseils, mais il ne faut pas pousser, elle ne racontait pas sa vie; c'était son jardin secret à elle, voilà! "Mais dites moi donc, qui était ce mystérieux cavalier lors du bal! Je vous promet de tenir le secret!" Ambre regarda sa cousine avec désespoir, n'en avait-elle pas marre de la cuisiner ainsi!

    - Fi! Ma chère cousine, la curiosité est un bien vilain défaut ! Mais... *regard malicieux, car Ambre est une coquiine xD <3* ... si vous me contez votre histoire avec ce Lord Cael, alors je pourrais me montrer plus... coopératrice et assouvir votre curiosité.

    Ambre regarda sa cousine, tout en étant hilare, elle avait envie de lui faire un gros câlin <3 xD, elle aimait réellement sa cousine, c'était peut-être sot de penser ça, mais c'était un peu la soeur qu'elle n'avait jamais eu. Elle aimait passer du temps avec elle, toujours partante pour faire les 400 coups, pour jouer avec les nerfs de Kenneth et d'autres pauvres hommes habitants chez les Leycesters. Attitude qui n'enchantait pas vraiment le Capitaine, mais comment en vouloir à ces deux là? Regardez bien leur beau visage, et quand il se fend dans sourire reflétait leur joie de vivre, comment les blâmer. Oui de vraies crapules (a).
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Leycester
Elinor LeycesterMiss.
Ton prénom : Audrey
Célébrité : Melanie Laurent
© : Ju <33 & tumblr
Messages : 2889
Date d'inscription : 26/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 23
Relations :
Confidence pour confidence &Ambre Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence &Ambre Confidence pour confidence &Ambre EmptyJeu 26 Aoû - 2:03


Leurs caractères avaient beau différés, elles avaient toutes les deux élevés de la même manière: entourée d'hommes. Eli n'avait pas deux, mais trois frères. Ils passaient un temps incalculable à se chamailler et à se chercher les uns les autres. Ca concernait surtout Elinor et Kenneth d'ailleurs. Les rares moments de confidence servaient ensuite de moyen de pression pour déstabiliser l'adversaire, on comprend donc assez facilement pourquoi Eli n'aime pas et ne veut pas parler de ça à Ambre. Parce que les seuls expérience qu'elle à en la matière se finissent en taquinerie en tout genre, et en dispute. Ca faisait une heure qu'elle luttait, elle lutterait encore une heure s'il le fallait!

Eli fit la moue. Non, elle ne parlerai pas de Cael. C'était ses secrets, elle n'en parlerai pas, fin du débat! Bon bien sur Ambre n'allait pas rester sur un échec, elle commençait à la cerner, et elle était têtue et aussi tenace! Quand elle voulait quelque chose, elle faisait tout pour l'obtenir. Elinor appréciait cette qualité, excepté qu'elle se retournait contre elle aujourd'hui, et que ça lui plaisait moins qu'à l'ordinaire.

- Je commence à vous connaitre ma chère Ambre. Si je vous le raconte, vous ne me direz rien du tout, et vous trouverez une excuse pour vous esquivez. C'est pourquoi je ne vous dirais rien!

Eli lui fit un sourire amusé. Elle aimait bien embêter Ambre (<33). Elle venait de confirmer qu'il y avait bien quelque chose, ça avait donc du animer un peu plus sa curiosité... mais elle ne dirait rien de plus, juste assez pour la frustrer d'avantage et qu'elle lui dise enfin quelque chose!

C'était sans compter sur certaines rumeurs qui circulaient... Eli et Ambre ne s'en apercevaient pas, car bien trop occupé à faire pression l'une sur l'autre, mais de nombreux commérages avaient lieu à cet instant tout autour d'elles, et elles faisaient parti des principales protagonistes. Bons nombres de regard étaient virés vers elles, tous plus accusateurs les uns que les autres. Eli entendit juste une bribe de conversation. "Je ne sais pas comment elles osent sortir en public aussi peu soucieuse de leur honneurs et de leur vertus! Pauvre Capitaine Leycester! Une telle honte sur sa famille! Je serai lui je les enverrai toute les deux au couvent sur le champs! [...]"

Eli lança un regard mauvais en direction de la commère. Elle avait envie de la bouffer!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ferrars
Ambre FerrarsLady
Ton prénom : Juliette
Célébrité : Sienna Miller
© : orchestralm & tumblr
Messages : 2694
Date d'inscription : 25/02/2010

Reputation
Famille: Leycesters
Age du personnage: 20 yo.
Relations :
Confidence pour confidence &Ambre Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence &Ambre Confidence pour confidence &Ambre EmptyDim 12 Sep - 23:49

    "Je commence à vous connaitre ma chère Ambre. Si je vous le raconte, vous ne me direz rien du tout, et vous trouverez une excuse pour vous esquivez. C'est pourquoi je ne vous dirais rien!"
    Ambre fit à son tour la moue, telle l'enfant puni, privé de dessert. Elle était frustrée et triste que sa cousine ne lui dise rien! Elle boudait d'ailleurs, pourquoi elle voulait rien lui dire! N'étaient-elles pas assez proche? Certes elle l'aurait très bien compris au début, quand elles étaient encore des étrangères mais très vite elle s'était rapprochée, alors quand même ! Pourquoi lui faisait-elle l'offense de se fermer telle une huître. Ambre ronchonnait dans sa barbe en plus, ce n'était pas vrai, elle n'était pas telle qu'Eli la décrivait! Certes elle avait parfois un mauvais caractère, mais elle savait être loyal et honnête avec les gens qu'elle appréciait. Si Elinor lui comptait ses histoires, elle en ferait de même.... mais de là à faire le premier pas! Il ne fallait pas trop lui en demander! Comme Elinor elle était persuadée que si elle lui racontait quelque chose, Eli se tairait et ne lui conterait rien du tout! Elle n'allait pas se faire avoir. Au final toutes deux avaient le même raisonnement, donc elles allaient encore lutter longtemps!

    - Quel toupet vous avez là ma cousine! Me décrire de façon si peu digne, cela n'est pas fort agréable à entendre! Je n'ai pas un caractère des plus dociles, mais je sais être honnête et loyale avec les personnes qui comme vous me sont chères! Et puis vraiment... *râle* vous êtes bien culottée de me dire cela! En effet la personne que vous décrivez dans vos propos c'est au final vous! Je suis intimement persuadée que si je craque, et que je vous livre une quelconque histoire -même si je n'ai rien à raconter de fort intéressant, croyez-moi- *mauvaise fois xD* vous ne me direz rien du tout à la suite!

    Et voilà, un vrai cercle vicieux! Elles n'avaient envie de rien dire, pourtant elle mouraient d'envie de faire parler l'autre... Une impasse. A moins que? Alors que la situation semblait difficile, la providence leur donna un coup de pouce! Un jeune paysan, au visage magnifique, courrait vers elles, en brandissant des papiers! Ambre fronça les sourcils, persuadée que ce visage ne lui était pas inconnu. En passant à leur hauteur, il leur tendit brusquement des feuilles aux deux cousines, chacune prenant un feuillet. Ambre fit un tour sur elle-même pour suivre ce jeune homme du regard. Mais qui était-il ?! Puis .. elle se vint! Mais oui! C'était ce jeune garçon qu'elle avait sauvé, peu de temps après son arrivée, de la fureur du Lord Vaughn! Alors que ce dernier avait voulu lui trancher la main, le traitant de voleur, Ambre s'était interposée, telle la téméraire qu'elle était, et le Lord n'avait pas été très content. Bref elle se retourna vers sa cousine, qui était entrain de lire les lignes écrites d'une prose très soignée et régulièrement. Ambre fronça les sourcils, se demandant qu'est-ce qu'Eli pouvait lire, pour que son teint devienne si pâle. Ambre commença à lire, elle lisait en diagonal, s'attardant plus quand une personne qu'elle connaissait bien était nommée. Elle se mordit la lèvre en lisant ses lignes peu agréables qui parlait de sa cousine.. et de ce fichu (xD) Lord d'ailleurs. Elle eut envie de lui adresser un geste compatissant, mais elle continua sa lecture, ce maudit papier, ces maudites lignes, avaient à présent toute son attention.

    Et plus elle lisait, plus cela était horrible. Même son coeur ne savait même plus sur quel pied pomper (xD), il ratait un battement et deux lignes après, il battait à tout rompre. Elle ne donnait pas cher de sa mine, Ambre devait être pâle comme un linge. Sous ses yeux, elle encaissait impuissante à toutes les injures faites à sa propre personne. La personne qui avait écrit ça, avait une dent contre elle, elle ne devait pas porter Ambre dans son coeur, vu la dureté dans son style d'écriture. Plus ça allait, et moins ça allait justement. Kenneth... Ezeckiel... Matthew, rien de son jardin secret ne semblait avoir été épargné. Mais le pire... étai:t ses lignes terriblement blessantes et cruelles qui mentionnaient son agression. Là, c'était trop. C'était l'épreuve la plus difficile de sa vie, elle essayait tant bien que mal de passer outre et de continuer, comme si de rien était, à vivre normalement... et ce n'est pas avec ça, qu'elle allait y arriver facilement. La main sur le coeur, à deux doigts de suffoquer, elle se dirigea vers un banc, un peu à l'écart, et se laissa tomber dessus. Les yeux ronds comme des billes, le teint pâle, profondément peinée, perturbée, choquée, et momentanément détruite.

    - Je vais défaillir ... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Confidence pour confidence &Ambre Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence &Ambre Confidence pour confidence &Ambre Empty

Revenir en haut Aller en bas

Confidence pour confidence &Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Hey, t'as pas un 07 ? - Ambre» Dancing with the sun &&Ambre» You ... ー Ambre & Lyssandre» Rumor has it/Someone like you #Ambre» What are you doing with her ? •Ambre&Cael•
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Les Faubourgs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit