Remember Austen, RPG du XIXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez|

Le cours de Mrs Pratt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
InvitéInvité
Le cours de Mrs Pratt Empty
MessageSujet: Le cours de Mrs Pratt Le cours de Mrs Pratt EmptyDim 23 Mai - 21:02

La cloche venait de retentir. Il fallait rentrer en cours. Les jeunes filles se rangèrent devant la salle de Mrs Pratt. La porte était fermée, mais on voyait l'ombre du professeur bouger, à travers la porte à demi vitrée.
La porte s'ouvrit, et le professeur sortit. Les adolescentes, qui quelques instants auparavant discutaient joyeusement, se turent soudain. Un silence de mort régnait dans le couloir. Les jeunes filles se retenaient presque de respirer, de crainte de se faire réprimander avant même d'avoir pénétré dans la salle de cours. D'un signe, Mrs Pratt indiqua à ses jeunes élèves qu'il était temps de rentrer... Elles s'exécutèrent, dociles. Il ne valait mieux pas commencer à la contrarier dès le début du cours... Ce jour là, pourtant, elle avait l'air de bonne humeur... Si on admettait qu'elle pouvait être de bonne humeur. Mais on aurait tout de même dit qu'elle était dans un de ses bons jours...
Quand toutes les élèves furent rentrées, le professeur referma la porte derrière elle, et l'on entendit le grincement désagréable qui annonçait le début d'un cours que peu appréciaient.
Josephine s'installa délibérément au premier rang, un sourire de défi face à son professeur. Depuis que ses parents l'avaient abandonnée à la Kingley's school, Joey faisait de son mieux pour ne pas trop s'attirer d'ennuis. Mais avec Mrs Pratt, elle ne pouvait s'empêcher d'être provocatrice, comme si elle cherchait délibérément les reproches. Ce professeur semblait si strict, si sévère et si sûr de son autorité... Pour Josephine, c'était tentant. Elle voulait bien marquer du respect à l'encontre de ses professeurs mais avec une personne trop sûre d'elle-même et de sa toute-puissance... Sûrement pas ! Mrs Pratt baissa les yeux sur elle, la regardant méchamment. Josephine sourit de plus belle et lança d'un air désinvolte :
- Bonjour, Mrs Pratt ! Comment vous portez-vous, aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Pratt*
Catherine Pratt*Professor
Ton prénom : Maud
© : Sunlight
Messages : 1004
Date d'inscription : 16/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Le cours de Mrs Pratt Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Mrs Pratt Le cours de Mrs Pratt EmptyLun 24 Mai - 3:04

Catherine s'était enfermée dans sa salle de classe avant que les cours reprennent. Elle y était au calme, en paix. Elle pouvait lire tranquillement, sans être dérangée, et sans avoir à réprimander les jeunes filles sous son autorité. La sonnerie retentit, et Catherine sut que sa pause était terminée. Les adolescentes allaient s'agglutiner devant sa porte, et elle allait ensuite les faire entrer, et les faire s'installer, avant de commencer son cours sur la Bienséance. La plupart des jeunes filles dans son cours ne savaient pas ce qu'était que la Bienséance. Il fallait donc que cela change, si elles voulaient devenir de bonnes épouses.

Elle se leva donc de sa chaise et ouvrit la porte. Comme prévu, une quinzaine de jeunes filles bruyantes sont agglutinées devant sa porte. Elles se turent immédiatement devant la présence de leur professeur, certaines ayant peur d'affronter sa colère, d'autres seulement par pur respect. Même si la première idée était la meilleure. D'un signe vif de la main, elle indiqua à ses élèves d'aller s'installer à leur pupitre, ce qu'elles firent promptement, sans aucune hésitation, et sans aucun bruit. Un sourire apparut, léger sur ses lèvres, mais disparut après qu'elle eut refermé la porte, et vérifié que toutes ses élèves étaient présentes. La porte couina, protestante, mais se ferma en douceur. Catherine jeta alors un coup d'oeil dans la salle de classe, apercevant Joséphine assise au premier rang. Plutôt inhabituelle, celle ci préférant se cacher au fond afin de dormir ou afin de bavarder et ricaner avec ses camarades. Celle ci, souriante, la regardait droit dans les yeux. Catherine savait pertinemment que la jeune fille faisait tout pour se faire remarquer, même si cela lui attirait les foudres de son professeur. Et elle semblait être la seule à agir de cette façon, car aucun autre incident n'était à déplorer avec ses autres professeurs. Catherine la toisa durement, mais son sourire resta en place, avant de lancer.

Joséphine : Bonjour Mrs Pratt, comment vous portez vous aujourd'hui ?

Catherine décida de jouer le jeu. Elle esquissa un sourire à la jeune fille assise en face d'elle, avant de lui répondre calmement.

Je vais très bien, merci de vous en soucier Miss Cole.

Sur ces paroles, elle retourna vers son bureau, et ordonna aux jeune filles de sortir leurs plumes et calepins, afin de noter les règles de base de la Bienséance. Elle entama son cours, dans un brouhaha de grincement de plumes sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Le cours de Mrs Pratt Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Mrs Pratt Le cours de Mrs Pratt EmptyLun 24 Mai - 17:37

Je vais très bien, merci de vous en soucier Miss Cole.

Josephine poussa un soupir mi-déçu mi-soulagé... Le professeur n'avait pas semblé réagir à cette phrase pourtant lancée dans le seule et unique but de la provoquer. Elle n'avait cesse de le faire, que son professeur lui ait fait quelque chose ce jour là ou non... Joey détestait Mrs Pratt... Et à ce qu'elle pouvait constater, c'était réciproque. Mais le professeur, au moins, semblait faire un effort pour être convenable et polie envers son élève... Après tout, il lui fallait tenir son rôle d'éducatrice sévère et bien élevée ! Josephine, en revanche, n'en avait que faire... Elle se moquait bien de l'avis de ses professeurs. De ce professeur plus particulièrement, à vrai dire. Avec les autres, ça allait beaucoup mieux... Quoi que, avec le professeur Rochester... Mais il n'était pas temps de penser à cela. Pas lorsqu'elle était dans le cours de... Cette femme... Qui la détestait pour une raison qui lui était encore inconnue. Bien sûr, elle faisait l'impertinnente, mais il y avait quelque chose d'autre, c'était certain !

Elle s'ennuyait à mourir... Qu'y avait-il de bien intéressant à faire dans ce cours qui parlait de... De quoi parlait-il, à propos ? Elle n'avait pas écouté... Elle n'écoutait jamais, mais là... Un mot arriva jusqu'à son oreille. La Bienséance. Qu'est-ce que c'était, déjà ? Elle jeta un œil vers Bethany, sa petite protégée, qui restait au fond de la salle comme toujours, trop terrorisée par Mrs Pratt pour avoir le cran de s'avancer. Elle commença à écrire sur une feuille pour lui demander si elle allait bien, et au passage, elle en profita pour lui demander sur quoi portait le cours. Elle fit parvenir son message juqu'à la destinataire, puis leva les yeux. Mrs Pratt la regardait, d'un air furieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
Le cours de Mrs Pratt Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Mrs Pratt Le cours de Mrs Pratt EmptyMar 25 Mai - 20:27

Une nouvelle journée commençait, le cours de Mrs Pratt approchait. Bien trop vite à son goût d'ailleurs. Les heures défilaient, le déjeuner se passait, et enfin, l'heure fatale arriva. Comme pour chaque attente précédant un cours, les jeunes filles profitaient des derniers instants leur restant de libre pour se raconter les derniers potins, taquiner les élèves plus timide -dont Bethany d'ailleurs- ou autre activité quelle qu'elle soit. Mais chaque chose à une fin. L'ombre menaçante de leur professeur n'en fut bientôt plus une lorsqu'elle leur ouvrit la porte en les invitant à entrer.

Le silence qui s'abattit soudain frôla le morbide. Personne n'osait plus ouvrir la bouche et le seul bruit que l'on put entendre pendant un moment fut le raclement des chaises sur le sol tandis que les demoiselles s'asseyaient. Bethany eut d'ailleurs la surprise de voir son amie, Josephine, filer droit au premier rang. Les regards de supplication et les signes de main n'y changèrent rien. Elle savait que son attitude était une provocation directe adressée à son professeur et celle-ci dût d'ailleurs le ressentir de la même façon. Sa surprise pourtant ne s'arrêta pas là, le silence fut soudain percé lorsque Miss Cole prit connaissance de l'humeur de son professeur, avec un regard qu'elle aurait juré être de défi malgré qu'elle n'ait pu le voir depuis le dernier rang. Par chance, Mrs Pratt n'entra pas dans son jeu et entama aussitôt son cours.

Attrapant sa plume et la trempant dans son encrier, elle commença à prendre rapidement des notes sur ce cours destiné à la bienséance. Ce sujet l'intéressait car elle avait bien besoin d'en savoir le plus possible sur le sujet. Mieux elle en saurait sur la société, mieux elle saurait se comportait et vaincre sa timidité. Bethany avait donc totalement oublié son amie qui avait filé droit au premier rang, ne se doutant pas qu'elle pourrait se permettre de rêvasser aussi proche du Pr Pratt. Elle découvrit cependant bien vite le contraire lorsque un papier froissé atterrit droit sur sa copie. Elle releva la tête, surprise, pour voir si c'était encore une farce de Britanny cherchant à lui attirer des ennuis, mais elle ne croisa que le regard de Josephine qui lui faisait un clin d'œil complice. Ce ne fut pourtant pas le seul regard qu'elle croisa, mais le second semblait beaucoup moins amical.

Mrs Pratt lançait des éclairs aux deux jeunes filles, et elle s'en sentit d'autant plus peinée qu'elle avait noté assidument le cours prodigué aujourd'hui. Mais Josephine était une amie et même si, pour une fois, elle n'approuvait pas son comportement, elle ne pouvait l'abandonner alors qu'elle l'avait si souvent sortie d'affaire. Bethany Shaw avala donc sa salive avec difficulté, et attendit, grimaçante, la réaction imminente de son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
InvitéInvité
Le cours de Mrs Pratt Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Mrs Pratt Le cours de Mrs Pratt EmptyMar 25 Mai - 21:53

Josephine s'immobilisa... Le professeur les avait vues... Ce n'était pas pour elle qu'elle s'inquiétait. Plutôt pour Bethany... Elle qui faisait tout pour ne pas se faire remarquer, grâce à l'imprudence de son amie, c'était raté ! Il fallait qu'elle trouve quelque chose... Le professeur s'était un instant immobilisée, faisant durer cette attente insupportable... Joey savait que le Professeur Pratt savait à merveille traumatiser Bethany... Et c'était la dernière chose qu'elle souhaitait, d'ailleurs... Non, vraiment ! Pour éviter des ennuis à sa trop sensible amie, il fallait qu'elle fasse diversion.

- Eh bien, Mrs Pratt... Vous nous regardez d'un air bien furieux ! Auriez-vous un problème ? Pourrions-nous vous aider à y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Pratt*
Catherine Pratt*Professor
Ton prénom : Maud
© : Sunlight
Messages : 1004
Date d'inscription : 16/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Le cours de Mrs Pratt Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Mrs Pratt Le cours de Mrs Pratt EmptySam 29 Mai - 18:43

    Catherine commença donc son cours sur la Bienséance, repassant en revue les règles de conduite à respecter en bonne société par les jeunes filles de bonnes familles. Même si ses élèves n'avaient pas de familles à proprement dites, elle se devait de les éduquer, afin qu'elles deviennent de jeunes filles bien éduquées, prêtes à entrer dans le monde extérieur. Les jeunes filles, pour une fois, semblaient attentives, et malgré la remarque déplacée de Miss Cole, le silence régnait dans sa salle, Catherine n'entendant que le bruit de sa voix et des plumes sur les feuilles de ses élèves. Cette ambiance studieuse mis son coeur en joie, et elle continua son cours, attrapant sa craie pour noter quelques principes fondamentaux au tableau.

    Quand elle se retourna, elle aperçut Miss Cole faire passer un mot à Bethany, sa camarade d'insolence qui pour une fois n'était pas à ses côtés. La jeune fille avait un petit sourire sur les lèvres tandis qu'elle passait le mot, et Catherine arrêta son cours, attrapant sa baguette, fusillant Miss Cole du regard. Quand cette dernière releva le regard vers elle, celle ci s'immobilisa. Miss Cole prit alors la parole, uniquement pour la défier un peu plus.

    Joséphine : Eh bien, Mrs Pratt... Vous nous regardez d'un air bien furieux ! Auriez-vous un problème ? Pourrions-nous vous aider à y remédier ?

    Cette fois ci, elle était plus que furieuse. Miss Cole cherchait à faire diversion pour que Miss Shaw s'en sorte indemne. Mais elle ne tomberait pas si facilement dans le panneau. Elle fit claquer sa baguette sur son bureau, avant d'annoncer.

    Vous pouvez m'aider en n'ouvrant plus votre bouche si ce n'est que pour sortir des anneries Miss Cole !

    Elle chercha alors sa prochaine victime du regard. Bethany avait baissé le regard sur sa feuille, gênée, tentant de se faire toute petite. Mais le professeur ne laisserai pas passer un tel manque de respect envers son cours, et encore moins envers elle. Elle se dirigea vers la table de Bethany, et la força à relever le regard vers elle. Elle fit claquer sa baguette une fois de plus, ramenant la classe à l'ordre.

    Miss Shaw, veuillez avoir l'obligeance de vous lever et de lire devant toute la classe le contenu de la petite note que vous venez de recevoir. Je suis sure que la classe entière aimerait connaître les pensées les plus profondes de votre camarade.

    Catherine savait très bien que ce qu'il devait y avoir d'écrit sur ce mot n'était pas plaisant pour elle, mais elle savait aussi que ça lui donnerait une raison légitime pour s'en prendre aux deux jeunes filles. Et une excuse pareille ne pouvait pas se laisser passer. Bethany se leva alors, et se mit à lire la note devant ses camarades...
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
Le cours de Mrs Pratt Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Mrs Pratt Le cours de Mrs Pratt EmptySam 29 Mai - 20:58

Cette fois ses yeux s'écarquillèrent tandis qu'elle entrouvrait la bouche, comme pour reprendre sa camarade, avant de se ressaisir avant : nul besoin d'aggraver encore son cas. La surprise la frappait au visage alors même que la terreur lui tordait l'estomac. Comment dans un tel moment, Josephine pouvait-elle encore provoquer son professeur ! Pouvait-elle réellement ignorer qu'elle avait surpris son geste lorsqu'elle lui avait transmis ce petit mot ? Bien sûr que non puisqu'un sourire de satisfaction fendait déjà son visage.

Ou alors... Et si cette provocation était volontaire ? Non pas dans le but d'enrager plus encore Mrs Pratt, mais pour épargner à Bethany ses foudres ? Oui c'était cela de toute évidence ! Voilà que déjà, le professeur s'approchait de son amie ! Une fois de plus, elle lui sauvait la mise, elle lui épargnait une des punitions du goût de leur professeur, que toutes redoutaient tant. Le claquement de la baguette sur la table de Joey la ramena à la réalité. En tentant de l'aider, c'est elle-même qui s'enfonçait ! Bethany aurait voulu se lever, danser sur sa table, crier ! N'importe quoi qui puisse mettre son professeur dans un tel état de rage qu'elle en oublierait totalement les répliques mal venues ou petit mot déplacé de Miss Cole.

Mais la terreur soudait la jeune élève à son siège. Elle observait la scène, paralysée. Elle s'attendait à entendre à tout moment un nouveau claquement, mais pas comme le précédent. Plutôt un bruit sourd, contre les doigts de son amie. Pourtant le seul claquement que l'on pu percevoir fut celui de la langue de Mrs Pratt dans sa réplique cinglante contre Joey. N'importe qui ici présent aurait pu jurer qu'elle ne s'arrêterait pas là, pourtant sa plume, qu'elle avait laissé échapper lorsqu'elle avait surpris le regard furibond, ne tâcha pas simplement toutes ses notes d'encre. Elle roula aussi au sol. Le bruit était infime, mais dans le silence morbide qui régnait dans la classe, tout le monde put l'entendre.

Y compris Catherine Pratt. Son regard se mit soudain à la chercher, comme pour faire durer cette affreuse attente. A peine l'eut-elle trouvée qu'elle traversa à grandes enjambées la salle. Finalement, elle l'avait trouvé sa diversion. Un murmure s'éleva alors que Bethany baissait le regard. Le nouveau claquement de baguette ramena pourtant rapidement de l'ordre. Le silence revint et l'élève fut bien forcé de regarder son professeur.

Catherine : Miss Shaw, veuillez avoir l'obligeance de vous lever et de lire devant toute la classe le contenu de la petite note que vous venez de recevoir. Je suis sure que la classe entière aimerait connaître les pensées les plus profondes de votre camarade.

N'avait-elle donc pas oublié cette note ? Ne pouvait-elle pas juste la punir ? Pourquoi l'humilier ainsi devant tous, révéler ainsi aux yeux de ses camarades le mot reçu ? Elle n'avait en revanche pas le choix. Le raclement de la chaise sur la pierre froide résonna étrangement, comme le dernier coup de cloche qu'entendrait un condamné. Elle déglutit avec difficulté, les mains moites, et commença sa lecture.

Bethany : "Beth tu vas bien ? T'aurais du venir près de moi ! Tu as vu sa tête quand que je lui ai demandé comment elle allait ? Hum oui il n'y avait rien à voir en fait... C'est sur quoi le cours sinon ? J'ai rien écouté... Vraiment barbant tu trouves pas ? Joey."

Sa voix lui sembla être celle d'une étrangère. La forcer ainsi à s'humilier, et enfoncer du même coup son amie. C'était affreux. Elle aurait voulu fuir tant elle se sentait traitre de ne pas avoir tenu tête à son professeur en déchirant le mot. Jamais Joey ne lui pardonnerait ! Les larmes lui montèrent aux yeux tandis que, tremblante, elle laissa glisser le mot sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
InvitéInvité
Le cours de Mrs Pratt Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Mrs Pratt Le cours de Mrs Pratt EmptySam 29 Mai - 21:24

Bethany : "Beth tu vas bien ? T'aurais du venir près de moi ! Tu as vu sa tête quand que je lui ai demandé comment elle allait ? Hum oui il n'y avait rien à voir en fait... C'est sur quoi le cours sinon ? J'ai rien écouté... Vraiment barbant tu trouves pas ? Joey."

Josephine se tordait les mains ; celles-ci étaient moites, pleines de sueur... Elle regarda Bethany. Celle-ci, après avoir lu le mot, s'était laissée retomber sur sa chaise, et on voyait les larmes qui commençaient à couler sur ses joues. Joey s'en voulait. Par pure provocation envers ce professeur, elle avait entraîné son amie dans les ennuis... Elle se moquait bien de Mrs Pratt, elle. Elle ne l'impressionnait pas. Mais cette pauvre Bethany. Voilà que maintenant, elle avait levé les yeux sur elle, remplis de tristesse et d'une sorte de douleur. Comme si elle s'excusait. Il n'y avait pas de quoi. Josephine savait très bien ce qu'elle risquait, combien elle provoquait les foudres de son professeur, par cette attitude. Elle avait envie de courire vers Bethany, lui dire que ce n'était pas grave... S'excuser de lui attirer des ennuis, aussi. Mais elle ne pouvait pas... Et un nouveau regard vers Mrs Pratt le lui rappela.

Celle-ci était debout, devant Bethany, savourant le brouhaha qui s'était fait petit à petit dans la classe, en réaction à ce que venait de lire la jeune élève. Elle frappa un coup sec de sa baguette, faisant sursauter au passage la jeune fille, qui semblait terrorrisée. Tout le monde se tut. Un silence de mort régnait dans la salle. Le professeur allait parler.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Pratt*
Catherine Pratt*Professor
Ton prénom : Maud
© : Sunlight
Messages : 1004
Date d'inscription : 16/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 26 ans
Relations :
Le cours de Mrs Pratt Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Mrs Pratt Le cours de Mrs Pratt EmptyMar 1 Juin - 19:34

    Le raclement de la chaise de la jeune fille sur les pierres froides de la classe fut le seul bruit qui régnait dans la classe. La jeune Bethany s'était levée, s'apprêtant à lire la petite note qu'elle tenait dans ses mains tremblantes. Un sourire léger se dessina sur ses lèvres, tandis que la classe se retournait en direction de la jeune fille, qui entreprit alors sa lecture.

    Bethany : "Beth tu vas bien ? T'aurais du venir près de moi ! Tu as vu sa tête quand que je lui ai demandé comment elle allait ? Hum oui il n'y avait rien à voir en fait... C'est sur quoi le cours sinon ? J'ai rien écouté... Vraiment barbant tu trouves pas ? Joey."

    Le regard de Catherine se porta alors sur Joséphine, qui se tortillait sur sa chaise. Elle savait bien que ce n'était pas son courroux qu'elle redoutait, mais le fait qu'elle avait entraîné Bethany avec elle. Et ce ne fut bien évidemment pas pour lui déplaire. La petite note lue par la jeune Miss lui avait remonté le moral. Elle respira un bon coup, le sourire sur ses lèvres s'agrandissant légèrement. Bethany s'était alors rassise, et pleurait en silence. Catherine réfléchissait alors à un moyen de les punir, sans pour autant les alarmer, la punition se révélant plus dur pour elle, mais pas devant la classe. Elle se contenta de lancer des foudres aux autres élèves, tandis qu'elle prenait le papier, le froissait et le mettait dans la poubelle la plus proche. Le silence régnait toujours alors que sa voix résonna dans la pièce.

    Catherine : Et bien miss Cole, je vois que comme toujours, vous n'êtes pas attentive, vous viendrez donc me voir à la fin du cours pour qu'on décide du châtiment dont vous serez affligée.

    Elle fit un tour rapide de la salle, sa baguette claquant dans sa main, les jeunes filles se crispant les unes après les autres tandis qu'elle passaient entre les tables. Elle s'adressa à la classe entière, leur rappelant les règles fondamentales de l'école.

    Catherine : Quand vous êtes arrivées ici, vous avez accepté de recevoir une éducation digne de ce nom. A l'instar de Miss Cole ici présente, qui n'est vraiment pas l'exemple à suivre, vous vous devez d'être attentive en classe, au quel cas vous serez incapable de tenir une maison à l'âge adulte, ou tout simplement de trouver un mari.

    Elle se dirigea alors vers son bureau, reprenant sa craie et notant le mot BIENSEANCE au tableau. Les jeunes filles reprirent alors leur plume, et Catherine reprit son cours. Ce dernier continua sans autre éclat, et sans encombre. A un moment dans son cours, elle interpella Bethany. Elle en avait pas fini avec elle, loin de là.

    Catherine : Miss Shaw, je compte également m'entretenir avec vous à la fin de ce cours, alors je vous prierait d'accompagner Miss Cole lors de sa punition.

    Sur ce, elle reprit tranquillement son cours.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Le cours de Mrs Pratt Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Mrs Pratt Le cours de Mrs Pratt EmptySam 5 Juin - 14:57

La cloche sonna, annonçant la fin des cours. Mrs Pratt avait continué, avec sa passion habituelle pour les sujets qu'elle abordait, son cours sur la Bienséance, sans toutefois obtenir l'attention de Josephine. Que lui importait tout cela ? Elle préférait se retrouver "vieille fille" que d'être obligée de subir toutes ces règles qui lui semblaient mille fois odieuses... Quel ennui c'était pour elle, que de savoir comment elle était censée tenir sa maison, recevoir ses amis ! Elle aspirait juste à une vie simple, en compagnie d'un homme qu'elle aime... Alors peu lui importait les règles ridicules de la Bienséance ! La jeune fille aurait volontiers fiar passer un autre mot à Bethany, pour s'excuser. Peut-être aussi pour la rassurer... Ou... Pour se rassurer ? Ce n'était pas impossible. Il leur faudrait une fois de plus se serrer les coudes, face à la dureté de cette femme qui semblait ne pas avoir de cœur. En avait-elle un ? Non, c'était impossible. Sinon, elle ne s'amuserait pas ainsi à torturer de pauvres jeunes filles... Si ? Elle aurait voulu refaire glisser un bout de papier à l'autre bout de la salle, pour partager tout ça, rendre l'angoisse plus supportable, en la partageant entre elles deux. Cependant, elle s'était dit que c'était totalement irraisonnable. Le Pr Pratt devait les avoir à l'œil, depuis qu'elles s'étaient fait prendre une première fois. Il n'y avait pas lieu d'espétrer qu'elle ne voie rien... Ou même qu'elle fasse semblant de ne rien voir. Sûrement valait-il mieux attendre, et éviter les frais supplémentaires !

Pendant que les jeunes filles rangeaient leurs affaires et que le professeur se retournait pour effacer le tableau, Joey se glissa près de sa camarade Bethany, aussi silencieuse que possible. Il fallait au moins qu'elle lui parle, avant qu'elles n'aillent toutes les deux se faire punir. Elle lui murmura, essayant de soustraire ses paroles aux oreilles de Mrs Pratt :

Josephine : Eh, Beth... Tu m'en veux pas, j'espère ! Je suis vraiment désolée pour tout à l'heure. J'aurais du être plus discrète... Je ne voulais pas que tu te fasses punir à cause de moi !

Un claquement de baguette, pareils aux autres, bien nombreux, que les amies avaient pu entendre depuis le début du cours, rappela les deux jeunes filles à l'ordre. Mrs Pratt les regardait d'un air tout aussi méchant qu'autoritaire. C'était le moment.... Leurs camarades avaient quitté la salle, bien rapidement par rapport à d'habitude d'ailleurs. Elles s'avancèrent, anxieuses, vers le bureau de Mrs Pratt.


Dernière édition par Josephine Cole le Dim 6 Juin - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Shaw
Bethany ShawMiss.
Ton prénom : Morgane
Célébrité : Felicity Jones
© : Shiya & tumblr
Messages : 3658
Date d'inscription : 01/05/2010

Reputation
Famille: Kingsley
Age du personnage: 18 ans
Relations :
Le cours de Mrs Pratt Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Mrs Pratt Le cours de Mrs Pratt EmptyDim 6 Juin - 18:01

Les quelques secondes durant lesquelles elle avait dû réciter le mot à haute voix lui avaient semblé être une éternité. Les images repassaient en boucle dans son esprit sans qu'elle ne parvienne à en oublier une seconde. Le visage de Josephine lorsqu'elle avait finit sa lecture. Ses mains qu'elle croisait et décroisait nerveusement, la lumière étrange qui avait danser dans son regard lorsqu'elle l'avait croisé, la sueur qui perlait sur son front, signe de plus de son angoisse naissante. Bethany venait de perdre une amie, une de ses meilleures amies même, et cela car elle était totalement dénuée de courage. Jamais elle ne se le pardonnerait.

Les larmes glissaient rapidement sur sa peau de porcelaine pour venir finir leur chute sur sa feuille à présent imbibée d'eau et d'encre. Elle n'avait pu ignorer que le professeur avait tout de suite posé un regard sévère sur son amie, et qu'elle s'approchait à présent d'elle, l'air plus ravie que jamais. C'était donc là son seul plaisir à l'enseignement ? La tyrannie qu'elle faisait subir à ses élèves était donc son seul contentement ? Si ce n'était pas le cas, pourquoi paraissait-elle si heureuse de trouver là un nouveau prétexte pour une punition ? Le ton qu'elle avait employé pour convoquer Joey à la fin du cours en était la plus belle preuve...

Tiens... N'y avait-il pas là source de quelque étonnement ? Elle avait appelé Miss Cole à la rejoindre à la sonnerie, avait rappelé à toutes pourquoi elles étaient présentes... Mais... Et elle ? Le Pr Pratt reprenait son cours et ne se souciait pas d'elle ? Voilà que c'était la première fois qu'elle passait outre l'occasion de la punir ! La surprise était d'ailleurs telle que ses larmes s'étaient taries et qu'elle avait relevé la tête, comme pour chercher une solution, une explication à cette attitude étrange sur les murs de la classe. Ce ne fut pourtant pas les murs qui lui répondirent, mais bien son enseignante. Comme si elle avait deviné sa demande, elle fit une pause à son cours pour la convoquer à son tour. Non, elle n'y réchapperait jamais, mais cette attente pleine d'espoir, pour mieux l'effrayer par la suite avait eu son effet. Quelle cruauté...

***

La fin de l'heure sonna bien trop vite. Aussi rapidement que la salle ne se vida d'ailleurs. Personne n'aimait traîné dans le cours du Pr Pratt quand une punition s'apprêtait à tomber. C'était évident, elle ne manquait jamais d'allonger la liste lorsqu'une demoiselle était trop longue à rejoindre son prochain cours. "Vous aurez au moins une excuse pour être en retard" disait-elle... Mais nulle excuse ne serait nécessaire aujourd'hui. La sentence promettait d'être terrible et le retard serait rapidement une absence, elle en était certaine.

Tout chose était donc en cet instant à sa place, tout n'était que routine, désagréable, mais habituel. Une surprise pourtant survint. Rêvait-elle ou son amie était-elle réellement en train de s'approcher ? Ne lui en voulait-elle donc pas ? Non... Ce regard... Elle le connaissait ! Elle s'inquiétait pour elle ! C'était impossible ! Comment Josephine pouvait-elle se soucier de ce qu'elle ressentait alors qu'elle l'avait dénoncée, trahie ! Pourtant... Ses paroles eurent tôt fait de confirmer son sentiment. La remerciant du regard, elle ne put malheureusement faire bien plus. Il lui semblait être physiquement impossible de parler. Comme si ouvrir la bouche reviendrait à rouvrir la vanne de ces larmes qu'elle s'efforçait de contenir.

Mrs Pratt avait fini d'effacer le tableau, et les dévisageait. Il était temps d'approcher, c'était maintenant. Toutes deux firent quelques pas en avant, une boule dans la gorge de Bethany. A tâtons, dans son dos, elle chercha la main de son amie, son éternel soutien...
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/acceptes-f37/bethany-shaw-t336.htm http://remember-austen.forumactif.com/qui-veut-un-lien-f51/il-etait-une-bethany-t343.htm
Iris Duke
Iris DukeDomestique
Ton prénom : Vicky
Célébrité : Rachel McAdams
© : © FAE
Messages : 434
Date d'inscription : 01/06/2010

Reputation
Famille: Bath's inhabitants
Age du personnage: 23 ans
Relations :
Le cours de Mrs Pratt Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Mrs Pratt Le cours de Mrs Pratt EmptyVen 11 Juin - 17:46

∂ Des poules dans une basse cours n’auraient pas fait plus de bruit que mes camarades attendant la venue de Mrs Pratt. Ce son me parvenait aux oreilles comme un bourdonnement incessant sans que je n’en saisisse une seule parole. Et même si mon regard se portait sur mes compagnes, mon esprit, lui, voyageait entre deux mondes. Sans rien en laisser paraître, comme à mon habitude, je me contentais d’acquiescer quand l’une ou l’autre me demandait mon avis sur la tempête qui se préparait à arriver, selon les dire. Je me félicitais intérieurement de l’importance de mon jugement au sein de l’école, et j’aimais que l’on vienne me consulter. Même si cela avait parfois ses contraintes, cela m’apportait plus de satisfaction que de désavantage. Aussi il m’était aisé de continuer à jouer mon rôle de gentille fille sur qui il était aisé de compter.

Mrs Pratt ouvrit enfin la porte, et l’essaim entra dans la classe sans ne plus prononcer un seul mot. Le visage des jeunes filles changeaient si vite d’expression en présence de leur professeur de bienséance qu’il était amusant de les contempler. Pour ma part, je me contenter de saluer Mrs Pratt d’une révérence impeccable comme le voulait la bienséance avant de regagner ma place au premier rang, celle près de la fenêtre, sans un mot et d’un visage impassible. Il ne se voulait ni joyeux, ni même triste, juste indéchiffrable comme toujours. Il n’était pas bon de trop s’émouvoir en présence d’un public. Seulement, je ne pu masquer mon étonnement alors que Joséphine provoqua publiquement Mrs Pratt. Il fut d’autant plus grand lorsque cette dernière lui répondit sur le même ton sans aucun reproche. Il était si peu habituelle à Mrs Pratt de se faire humilier publiquement par cette peste de Joséphine sans réagir. Mais ce n’était pas là mon rôle de prendre la défense de mon professeur, elle était bien assez grande pour cela et il ne tenait qu’à elle de savoir remettre à sa place cette petite impertinente.

Le cours commença alors. Je me saisis de ma plume pour prendre soigneusement mes notes. Pas tant par soucis d’en retenir le contenu, mais davantage pour faire bonne figure. Il y avait bien longtemps que la bienséance n’avait plus de secret pour moi. Il m’était aussi aisé d’évoluer en société que de choisir un ruban assorti à ma robe de bal. Mais devant l’obligation de tenir mon rôle à merveille je n’avais d’autre choix que de rester attentive à la douce voix de notre professeur. Aussi sa surprise fut bien grande quand je relevais la tête à l’injonction de cette chère Joséphine. Encore elle. ∂

Joséphine : Eh bien, Mrs Pratt... Vous nous regardez d'un air bien furieux ! Auriez-vous un problème ? Pourrions-nous vous aider à y remédier ?

∂ Bethany semblait aussi gênée et terrorisée que son amie fût à l’aise. Voyons, même moi je n’aurais pas commis cette erreur là… La douce Joséphine aggravait encore son cas. Pauvre d’elle, elle avait encore tant à apprendre… Bien heureusement, Mrs Pratt sut rapidement la remettre à sa place avec sa légendaire répartie cinglante. J’affichais un furtif sourire sur mon visage. Avec un peu de chance, Bethany en prendrais aussi pour son grade.

Si encore le mot était d’une grande éloquence, mais ce dernier ressemblait en tout point à celle qui l’avait écrit : fade, maladroit, déplacé et injurieux. Bethany semblait toute chamboulée. Encore un peu et l’amitié sincère liant Bethany Shaw et Joséphine Cole ne serait qu’un lointain souvenir. Du moins, si j’étais à la place de Beth, je me séparerais de cette amie m’entrainant avec elle dans les disgrâces du professeur. Cependant le cours repris, bien que mon esprit fût loin de celui ci. Je m’amusais à trouver un moyen d’intercéder dans l’incident. Si je prenais la défense de Bethany, peut être me serait-elle redevable… Après tout j’ai toujours su avoir de bonnes relations avec mon professeur de bienséance, excellent dans sa matière, comme dans toutes autres d’ailleurs. Si j’exposais avec intelligence l’innocence de Bethany, il ne faisait nul doute que je pouvais la sortir de cette mésaventure. Encore fallait-il trouver un moyen d’y prendre part sans paraître impertinente, curieuse ou mal élevée. Voilà qui devenait fort intéressant et au combien distrayant. Liguer les deux amies l’une contre l’autre… Joséphine ne méritait pas sa pitié, et elle pouvait bien prendre toutes les sanctions que Mrs Pratt serait obligeante de lui offrir, je m’en fichais comme de ma première robe. Au contraire Bethany était si facile à manipuler…

La fin du cours sonna bien vite, et alors que la majorité de mes camarades se atterrent de sortir de la classe, je pris tout mon temps, de sorte à chercher une excuse valable pour assister à la sentence. Miss Cole rejoignit son amie dans un maigre effort de soutiens… Pathétique. Si elles comptaient s’en sortir face à Mrs Pratt, elles se trompaient largement. Quand je t’ai dit que tu n’avais pas tout vécu Joséphine, ne crois pas que je vais te lâcher ma petite… C’est pourquoi avant même que Mrs Pratt ne prenne la parole je m’avançais au devant d’elle, lui fis une révérence et pris à mon tour la parole. ∂

Brittany : Sans paraître désobligeante, et avec tout le respect que je vous dois, Mrs Pratt, puis-je intercéder en la faveur de mon amie Miss Shaw ?

∂ Je me tournais vers cette dernière, un sourire qui se voulait confiant et rassurant sur les lèvres. Je la fixais droit dans les yeux, l’encourageant, tout en ignorant royalement Joséphine pourtant si proche d’elle. Après tout, cette dernière n’existait pas dans mon plan cette fois ci… ∂

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://remember-austen.forumactif.com/t1122-iris-duke-breath-me http://remember-austen.forumactif.com/t1127-iris-duke-somewhere-over-the-rainbow
Contenu sponsorisé
Le cours de Mrs Pratt Empty
MessageSujet: Re: Le cours de Mrs Pratt Le cours de Mrs Pratt Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le cours de Mrs Pratt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» HELP IN DESIGN - FORUM (COURS DE GRAPHISME)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember Austen, RPG du XIXe ::  :: Archives - Meryton :: Le Bourg de Meryton-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit